Thierry-Gaubert

Thierry Gaubert

Thérapeute, écrivain

Biographie

Thierry GAUBERT est un thérapeute conférencier qui interviendra lors de vos ateliers de bien-être et développement personnel.

Thierry GAUBERT n’a pas eu un parcours traditionnel. Après une crise personnelle grave, il s’est remis en question cherchant son sens de vie. Il quitte son statut de dirigeant d’entreprise et se lance dans une multitude d’expériences et de rencontres. Puis différentes formations avec des enseignants compétents, le conduisent à créer le premier Centre d’Hypnose et de Thérapies Brèves situé à Romans sur Isère dans la Drôme dont la notoriété n’est plus à faire. S’appuyant sur l’ensemble de ses connaissances et expériences professionnelles et personnelles, il développe une méthode appelée ENO (Evaluation des Niveaux d’Oppression) qu’il utilise à des fins de formation et de thérapie pour permettre à chacun de se libérer des carcans et de prendre sa place avec authenticité tout en respectant autrui.

Il est l’auteur de deux ouvrages aux Editions de l’Homme (« L’assujetti ou l’Oubli de soi », Le chemin pour se retrouver » et « Ne trichez plus avec vous même et les autres »). Expert dans le domaine de l’équilibre relationnel, il donne des conférences et anime des ateliers et séminaires dans le monde entier. Dans le cadre d’un concept de voyage sensoriel qu’il affectionne particulièrement, il invite les participants à se reconnecter à l’essentiel par le biais d’exercices d’ancrage et d’écriture.

Thierry GAUBERT dresse le profil inédit de ces personnes qui, en véritable St Bernard, répondent aux besoins des autres au détriment de leurs propres besoins et quelquefois même avant qu’on leur ait demandé quoi que ce soit. Cette conférence permettra de comprendre les sources de cet oubli de soi et donnera les différentes approches pour ne plus jouer l’ambulancier de service. Pour enfin se respecter davantage et faire entendre correctement ses choix avec bienveillance. Ainsi l’auteur répondra aux questions: Qu’est-ce qui pousse à agir contre son propre intérêt? Pourquoi est-ce si difficile de dire Non et Stop ? La colère et le conflit sont-ils  nécessaires ? Comment devenir un être libre d’être et non plus un être obligé de faire ? Que signifie « Donner un sens à sa vie » ?

Recourir au mensonge, à l’agressivité, à la bouderie, à la séduction ou à d’autres stratégies sont des pratiques courantes qui donnent sens à nos croyances et nos souffrances. Être vrai, c’est savoir gérer l’imprévu et les frustrations qui surgissent sur votre parcours tout en demeurant sincère à travers nos paroles et nos actes. Mais en nous mettant nu face à soi et aux autres, l’authenticité est un risque qui fait peur.  Comment apprendre à éviter les pièges de nos tricheries et retourner vers un soi plus authentique ? Au cours de cette conférence, Thierry Gaubert vous proposera sept clés permettant d’entretenir des rapports transparents au quotidien et de retrouver la liberté de mener une vie en accord avec nos aspirations les plus profondes.

Site Internet

Réseaux sociaux

Prochaines interventions

De l’oubli de soi au respect de Soi

Atelier le 18 mai de 9h30 à 17h à St Gilles