richard albacete

Richard Albacete

Tarologue, numérologue, Formateur

Biographie

Richard Albacete, formateur, numérologue, tarologue

Aujourd’hui, Richard Albacete a voulu faire un pas de plus dans la décision qui fut la sienne lorsqu’il a voulu se consacrer à l’aide aux autres par le Tarot puis la Numérologie.

Formation en numérologie et tarot de Marseille

Faire découvrir ces deux disciplines fut un premier challenge. Bâtir une école, se consacrer entièrement à l’enseignement est le pari audacieux et ambitieux qu’il s’est fixé. Richard aimerait à présent se consacrer à l’enseignement du Tarot et de la Numérologie en les rendant accessibles à tout public. Son intention est de populariser au plus grand nombre ces deux outils. Ainsi, Richard souhaite rendre ses lettres de noblesses à ces deux disciplines ancestrales.

Bien du chemin a donc été parcouru, bien des expériences ont été vécues, des épreuves endurées et des défaites dépassées. Une certaine compréhension, la patience ont permis les prises de conscience. L’intégration de certains apprentissages a été nécessaire avant d’aboutir à sa passion, découvrir le Tarot dans un premier temps puis la Numérologie par la suite.

Ainsi, le talent éclot lorsqu’une personne est à sa place faisant ce que son cœur lui dicte. Dans une vie, il y a des tourments qui mènent aux tournants parce que la passion se manifeste intensément dans son fort intérieur. Un jour, on se réveille avec l’inévitable conclusion que l’on ne peut plus se soustraire à sa destinée. C’est précisément ce choix que Richard Albacete a dû faire pour occuper la place qui est la sienne aujourd’hui. Au fil du temps, des rencontres, de l’expérience, le décor se dessine.

Oser se positionner, réussir à vivre de sa passion pour être épanoui est le but où chacun devrait aboutir. Avoir le courage et la volonté de ne pas céder à la facilité, ni au confort quotidien, ni au conformisme est un défi à relever avant tout avec soi même.

Réseaux sociaux

YouTubeLinkedInInstagram
LA NUMEROLOGIE
Discipline séculaire, la numérologie est une science à part entière, celle « des nombres qui lèvent l’ombre », comme aimait à le dire, Nicole Laury, la personne qui a initié Richard Albacete. La Numérologie se fonde sur les caractéristiques propres des nombres pour décrire des comportements, des traits de caractères, une manière de fonctionner. Pour cela, elle s’appuie sur les nombres allant de 1 à 9. Toutefois, il existe une Numérologie à 22 nombres qui indique des informations complémentaires sur la personnalité souvent liée aux 22 arcanes majeurs du tarot de Marseille, notion largement introduite entre autres par Kris Hadar dans ses ouvrages.

Origine de la numérologie

Pythagore, philosophe et mathématicien travaillait déjà avec les nombres. Il est le premier à avoir parlé et introduit le fait, qu’ils régissent l’univers et que tout ce qui existe est avant tout dirigé par les nombres. La Numérologie a traversé les siècles pour arriver jusqu’à nous. La première à s’y être intéressée est l’écrivaine américaine Sarah Joanna Dennis qui publia un premier ouvrage sur le sujet. Toutefois, c’est à son amie Julia Seton Sears que l’on doit le terme de « Numérologie » que l’on utilise aujourd’hui couramment. Enfin, sa fille, Juno Jordan disciple de Sarah Dennis a également poursuivi son œuvre en écrivant plusieurs livres sur le sujet. Par la suite, de nombreux auteurs outre-Atlantique ont étendu cette discipline pour la rendre populaire comme Florence Campbell, Kevin Quinn Avery, Dan Milleman ou encore Kris Hadar.

En Occident, Kevin Quinn Avery a introduit la Numérologie. Selon certains experts, la numérologie était initialement basée sur la seule étude du nom et du prénom. Avery a par la suite inclut la date de naissance. Plus tard, Jean-Daniel Fermier, Nicole Laury ainsi que d’autres auteurs ont développé et contribué à diffuser ces enseignements dans l’hexagone. Selon notre optique personnelle, qui n’est pas forcément une vérité absolue, c’est à ces deux auteurs que nous devons la diffusion de la numérologie en France.

 

A la découverte de la numérologie

Trois données sont nécessaires pour établir la cartographie d’une personne : sa date de naissance, son prénom et son nom de famille. Avec ces trois éléments, la science des nombres est capable de dresser le portrait d’une personne : enfance, ambiance familiale, adolescence, attitude parentale, psychologie, comportement en couple, avec les amis intimes, dans le milieu professionnel, en cas de litige, les passions, les maladresses et défaillances parce que la Numérologie dit-on « ne détermine pas le vécu mais elle aide à le comprendre ».

 

La Numérologie : une science pour se développer, croître, murir, évoluer

La Numérologie est un excellent choix, une méthode efficace pour regarder en soi, se comprendre, se connaître, anticiper ses faiblesses, apprendre à vivre au rythme de la vibration des nombres afin d’aller dans leur sens. Si, par exemple, une journée est favorable au travail, il est préférable de consacrer ce temps à ses activités professionnelles, s’atteler à un dossier complexe, planifier une réunion, avancer sur une présentation, classer, ordonner ses papiers, ranger et organiser ses effets personnels. De même, si une journée est favorable à la signature d’un contrat, il est également souhaitable de la prévoir durant cette journée.

La Numérologie nous fait réaliser qu’il y a un temps pour chaque chose afin de s’y consacrer à ce moment là : travailler, se reposer, s’amuser, se relaxer, être en action, en retrait, en famille, réfléchir, célébrer, oser. C’est une ambiance tout comme les saisons, la manière de s’habiller, de s’ajuster durant les douces journées de l’été ou le froid rigoureux de l’hiver.

 

Les énergies stables et les énergies variables

Au cours d’une existence, chaque personne devra composer avec certains nombres qui la traverseront par des cycles plus ou moins longs (28 ans, 9 ans, 1 an, 4 mois, etc.). L’ensemble des nombres va interagir, se conjuguer afin de constituer l’être complexe que chaque personne est.

Ainsi, la numérologie dresse un état des lieux, le potentiel à sa disposition, les forces et les aspects dominants d’une personnalité. Il s’agit de notre potentiel initial inné. Il sera à enrichir tandis que d’autres points seront à travailler comme un égo trop fort, la relation de couple, la sociabilité, la soumission, la domination, l’octroi du pouvoir, la relation à l’argent, la capacité d’analyse ou les facultés de venir en aide aux autres en sont d’autres exemples.

 

La Numérologie et les multiples vécus

La Numérologie inclus dans ses analyses et démonstrations toutes les expériences vécues, peu importe, le temps qui les séparent. Selon elle, l’être traverse les incarnations pour en extraire l’essence de nombreuses expériences. Au fil de ses multiples passages sur terre, l’être y puise les apprentissages, la compréhension pour en retirer des enseignements. C’est ainsi qu’il se constitue son capital, composé de ses forces, de ses habiletés, de ses facilités et de tout ce qui n’a pas encore été compris ou intégré. Au cours de ses vies successives, il peut arriver de se tromper, de faire des erreurs, de tirer à soi sans y avoir été invité, de nuire consciemment ou non. L’être se forge ainsi un savoir faire, un savoir être et une certaine maturité. Par ignorance, il peut arriver que ses actes engendrent des conséquences fâcheuses, délétères envers une personne, un groupe ou un public plus large.

La Numérologie, pointe ce qui a besoin d’être équilibré, un manque d’expérience, ce qui a été pris à tort, une domination excessive, un abus de pouvoir, une attitude tyrannique, despotique, des actes arbitraires. L’intelligence de la vie montre qu’aucun dommage ne peut rester en suspens. Toutes conséquences nuisibles, pertes ou préjudices doivent être réajustés.

Souvent, les difficultés ou les oppositions seront présents durant un temps plus ou moins long. Il faudra s’appliquer à les résoudre au mieux malgré les situations ou les circonstances défavorables, les peines ou le chagrin, les déceptions et les contrariétés. Les réparations sont donc nécessaires et inévitables afin que les expériences soient rééquilibrées et intégrées. A cette condition, l’intelligence de la vie estimera que les torts ont été réparés et les préjudices dissous. Ainsi, les compteurs seront à nouveau remis à zéro. Ne subsistera alors que la sagesse, signe de discernement et d’une certaine qualité d’être. Pour aller plus loin, si vous souhaitez approfondir le sujet de la numérologie, des formations sont régulièrement organisées en France, Suisse, Ile de la Réunion ainsi qu’en Espagne.

La science des nombres surprend à bien des égards par sa justesse et sa précision. C’est un outil simple, efficace qui permettra de comprendre par exemple les choix faits à des périodes précises, d’expliquer pourquoi certaines réactions ou attitudes furent adoptées.

Si vous souhaitez vous plonger au cœur des nombres alors une formation en numérologie vous permettra de comprendre les situations vécues, les choix effectués, les attirances pour certains sujets, domaines, passions ou personnes.

Au moment où l’on découvre la cause du vécu, tout s’éclaircit alors comme lorsque les nuages disparaissent d’un ciel bleu azur. Ainsi, cela vous apportera une meilleure compréhension de vous et des autres.

Formations

Nous proposons 3 modules de formation au cours desquelles vous serez formé sur les bases essentielles de la numérologie. Sachez que vous avez la possibilité de participer indifféremment aux autres modules après avoir suivis les bases du module 1.

1er module

Dans le premier module, seront étudiés :

  • Le chemin de vie (calcul, intérêt et signification)
  • Le nombre intime (calcul, intérêt et signification)
  • Le nombre de réalisation (calcul, intérêt et signification)
  • Le nombre d’expression, son importance et son interprétation

Dès le premier module, vous réaliserez que ce qui est valable pour vous, s’applique également à votre famille, à votre entourage. Vous serez à même d’établir une description de toutes les personnes qui vous entourent : votre partenaire de vie, vos proches, la personnalité d’un futur responsable, d’un collègue, la destinée de vos enfants, une personne tout juste rencontrée, la meilleure orientation pour ses études, les compatibilités de couple, une future collaboration ou association, des éventuels partenaires d’affaires.

2 ème module

Le deuxième module sera entièrement consacré à la grille d’inclusion, à l’impact des nombres présents ainsi que des nombres manquants.

La grille d’inclusion fait référence aux vies antérieures et notamment au terme fréquemment employé de karma (ce mot tire son origine du sanscrit qui signifie actes faisant références aux causes et conséquences de ses actions cumulées durant les vies successives) pour exposer certains défauts ou défaillances. Ceci pourra expliquer les incapacités ou à l’inverse les facilités ou dons acquis dans certains domaines.

3 ème module

Dans le troisième module, la première partie sera dédiée aux trois grandes périodes de l’existence : enfance, adolescence, vie de jeune adulte, la période de productivité ainsi que celle de la maturité. Puis, seront examinés, les réalisations et les défis.

De ce fait, pénétrer en profondeur dans la subtilité des nombres permettra d’affiner sa compréhension comme les périodes favorables pour changer de direction, d’orientation professionnelle, s’il est préférable de collaborer ou plutôt de se mettre à son compte, etc.

Enfin, l’étude des différents cycles (réalisations, année personnelle par exemple) permettra d’orienter au plus juste les choix les plus fructueux pour une personne.

LE TAROT DE MARSEILLE

Le Tarot de Marseille est constitué de 22 cartes dites « arcanes » ou « lames » majeurs. Le tarot tire son nom de la ville où il fût anciennement imprimé. Chaque lame est illustrée par des images représentant des archétypes : personnages, symboles, emblèmes. Ces 22 cartes regroupent et détaillent l’ensemble de la vie humaine (aspect professionnel, sentimental, familial, financier, juridique, etc.). La force, la puissance du tarot est de pouvoir répondre à n’importe quelle question.

 

Les origines du Tarot de Marseille

Le tarot tire son nom de la ville qui éditait ces célèbres cartes bien qu’il fut également imprimé à Paris ainsi que dans d’autres villes françaises. Marseille était reconnue pour l’expertise de ses maîtres cartiers. Retracer l’époque où la date précise de la création du tarot serait quelque peu ambitieux, son apparition reste floue. Nombreux sont les experts qui se sont penchés sur cette question pour tenter de l’élucider. Souvent, on parle de débuts en Italie où il aurait été localisé, puis en France.

En réalité, le tarot sera revisité, vu et corrigé de nombreuses fois. C’est pourquoi son traçage et son historique restent quelque peu difficiles à cerner et à affiner. Certains symboles et détails subsistent ou ont été retirés. Il existe autant de versions que de passionnés de l’univers du Tarot. Ainsi, le néophyte dispose de nombreuses déclinaisons de jeux pour lesquels il sera attiré selon ses préférences. Un jeu de tarot est personnel. Tout comme la lampe d’Aladin, lorsqu’on le sollicite, il éclaire de sa lanterne, tel un halo de lumière, toujours par l’entremise de l’utilisateur qui l’anime.

 

A la découverte du Tarot de Marseille

Pour l’œil non averti, le tarot semble être un jeu simplet aux couleurs vives, tranchées, aux images ou représentations archaïques, plutôt désuètes. Pourtant, les personnes expérimentées savent que les cartes ne tombent jamais au hasard. Qu’il s’agisse du décor, des couleurs, du paysage, des personnages, des animaux ou des symboles, rien n’est l’œuvre du hasard. 22 cartes seulement pour décrire, prévenir, avertir, dénoncer et conseiller. Ceux qui le pratiquent savent que son éclairage tombe toujours juste.

 

L’histoire de l’humanité en 22 cartes

Le Tarot de Marseille a traversé les âges et les siècles pour arriver jusqu’à nous. C’est un voyageur intemporel qui condense en lui l’histoire du monde, le potentiel humain. Il peut se trouver partout à la fois, passé, présent, futur, futur proche ou lointain. Cribler d’une myriade de symboles universels, les arcanes majeurs du tarot renferment une multitude de détails (telles que les couleurs, l’ornement, les symboles, les emblèmes, les formes). Tous ces éléments guideront et serviront à l’interprétation finale pour étoffer le message à restituer.

 

Role du Tarot de Marseille

Son champ d’action est très large. Le tarot de Marseille s’adresse au plus grand nombre. En général, un concours de circonstance conduit jusqu’à lui. Le consultant découvre le tarot lors des grands tournants de sa vie lorsque les changements sont nécessaires, inévitables. Ses recommandations et conseils sont donc les bienvenus pour être guidé dans les choix de vie (activité professionnelle, orientation, union, séparation, problèmes administratifs, litiges, examens, transactions immobilières, financières, etc.).

Lorsque le tarot de Marseille est sollicité, il pointe les obstacles, les inconvénients nichés au fond de l’inconscient. Ainsi, il apporte une longueur d’avance, une anticipation permettant d’éviter les écueils, les pièges, les parties ténébreuses de soi-même. À ce titre, il avertit et livre un conseil avisé. Souvent, lorsque le message est finement interprété alors la personne peut orienter sa vie vers la voie qui lui est la plus profitable.

Le Tarot de Marseille est un véritable miroir. Tels des fils invisibles, il va puiser dans l’inconscient, le passé, l’enfance ou certains événements douloureux pour révéler, exposer l’origine d’un problème, d’un défaut, d’une perte, d’un aspect psychologique défaillant. Il peut également montrer les points forts d’une personne ou d’une situation. C’est ainsi que son utilité sera la plus remarquable.

 

L’interprétation

Le tarot répond à de multiples questions (toutefois, les questions relatives à la santé ne sont pas traitées). Aussi, il parle toutes les langues de par son langage universel. En réalité, les talents de l’interprète, sa subtilité, sa finesse d’esprit fera toute la différence. Celui-ci mettra en lumière le message particulier que le tarot souhaite transmettre. Il pourra amplifier, insister sur certains aspects que la personne doit garder en tête pour réussir son but, ses actions.

 

Un compagnon de route bienveillant

Lorsqu’une personne constate la précision apportée par le Tarot alors une certaine confiance s’installe. Elle est plus détendue, son efficacité n’est plus à justifier. Le consultant connait à présent les avantages procurés par le tarot. Ses bienfaits ne sont plus à démontrer. Ainsi, par prudence, il préfèrera sonder cet ami discret, imperceptible, invisible qui voit juste. Dans son for intérieur, celui qui a expérimenté les talents du tarot sait qu’il invite toujours à prendre la route la plus courte, qu’il évite les détours, les chemins sinueux, les obstacles ou les écueils.

 

Apprentissage du Tarot de Marseille, cours et formations

Avec le temps, certaines personnes manifesteront l’envie, le désir ou le besoin d’apprivoiser elles aussi cet outil fascinant. Aussi, ceux qui se sentent appelés par le tarot seront heureux d’apprendre qu’ils peuvent, eux aussi, décoder son langage universel. Ils pourront dans un premier temps commencer à assister, épauler, soutenir leur entourage puis étendre, par la suite, leurs compétences à un plus large public.

Des sessions d’apprentissage sont régulièrement organisées pour découvrir le tarot de Marseille. Ces formations permettront d’appréhender, d’explorer les possibilités infinies du Tarot de Marseille.

En outre, le tarot contient deux grands pôles : la partie psychologique et l’aspect divinatoire.

En premier lieu, le tarot psychologique permettra de déceler l’état d’esprit du consultant, sa personnalité, ses préoccupations du moment, ses intérêts ou ses troubles. Dès lors, il permettra de dresser le portrait du consultant.

L’autre grande force du tarot reste ses prédictions. En effet, la partie divinatoire est la plus captivante, la plus fascinante. Elle permettra de reconstituer les faits, de raconter l’histoire du consultant, les liens tissés avec l’entourage, les amis, les relations, ce qui est favorable de changer, de transformer, l’attitude à adopter, sa situation actuelle, les freins, les défauts à l’accomplissement de ses intentions ou ambitions. Le Tarot alerte, montre, guide. Il permet de devancer ses actions, de bénéficier d’une certaine longueur d’avance.

Les 22 arcanes
  • I – Le Bateleur
  • II – La Papesse
  • III – L’Impératrice
  • IV – L’Empereur
  • V – Le Pape
  • XVI – La Maison Dieu
  • XVII – L’Etoile
  • XVIII – La Lune
  • XIV – Le Soleil
  • XX – Le Jugement
  • VI – L’Amoureux
  • VII – Le Chariot
  • VIII – La Justice
  • IX – L’Hermite
  • X – La Roue de la Fortune
  • XXI – Le Monde
  • XXII – Le Mat
  • XI – La Force
  • XII – Le Pendu
  • XIII – L’Arcane sans Nom
  • XIV – La Tempérance
  • XV – Le Diable

Richard Albacete, tarologue, numérologue, formateur et conférencier enseigne le tarot et la numérologie. Il a lui même cherché et testé de nombreuses méthodes avant d’établir sa propre synthèse. Essentielle, la passion pour ces disciplines le pousse sans cesse à renouveler ses acquis pour ancrer davantage son expertise.

Avec le temps, certaines personnes manifesteront l’envie, le désir ou le besoin d’apprivoiser elles aussi, les outils fascinants que sont le tarot ou la numérologie.

Aussi, ceux qui se sentent appelés par le tarot seront heureux d’apprendre à décoder, à leur tour, son langage universel. Ils pourront commencer à assister, épauler, soutenir, dans un premier temps, leur entourage puis étendre par la suite, leurs compétences à un plus large public.

Le tarot contient deux grands pôles : la partie divinatoire et l’aspect psychologique mais sa grande force reste ses prédictions. En effet, la partie divinatoire est la plus captivante, la plus fascinante. Elle permettra de raconter l’histoire du consultant, les liens tissés avec l’entourage, la relation de couple, les changements d’activité, ce qu’il est favorable de modifier, l’attitude qu’il serait bon d’adopter, les freins à l’accomplissement. Ainsi, sera étudiée, la partie affective, professionnelle et financière.

Par la suite, l’aspect psychologique du tarot permettra de déceler l’état d’esprit du consultant, sa personnalité, ses préoccupations du moment, ses intérêts ou ses inquiétudes. Dès lors, il permettra de cerner la problématique ou les circonstances dans lesquelles évoluent le consultant.

En outre, les cours sont axés uniquement sur la pratique. A ce titre, les tirages sont effectués en direct sur les questions des participants qui seront sélectionnés. Richard a constaté, depuis plusieurs années, que cette méthode était la plus efficace et qu’elle donnait les meilleurs résultats. Pour ceux qui suivront les formations, une consultation en tarot n’est donc pas nécessaire. Toutes les réponses ou éclaircissements recherchés seront étudiés durant la formation avec les élèves. De plus, la synergie de groupe apportera une valeur ajoutée supplémentaire à chaque participant.

Le tarot est un outil puissant pour apprendre à interagir avec soi même, sonder l’inconscient, progresser, évoluer. Sa force est de lever le voile sur ce qui est dissimulé, caché. A ce titre, c’est un révélateur. Il est capable de cerner l’aspect psychique, bien souvent, celui qui nous échappe et avec lequel nous avons peu d’objectivité. En outre, le tarot perce les faiblesses, met en lumière les facilités, montre ce qui est favorable. Il apporte toujours un conseil avisé.

Si vous êtes attiré par la magie du tarot, l’environnement des cartes, et que vous souhaitez introduire cet outil dans votre vie, la formation de base donnera un premier aperçu. Ainsi avec une pratique régulière, le tarot de Marseille permettra de développer votre intuition, d’augmenter votre ressenti, d’accroitre vos perceptions subtiles ainsi que votre sixième sens. Pour ceux dont les perceptions extrasensorielles sont déjà vives, le tarot ne pourra que les accentuer ou les intensifier davantage.

Comme les lettres de l’alphabet, le tarot est une langue interactive où vous en apprendrez la lecture ainsi que ses nombreuses subtilités. Il vous sera demandé de choisir votre propre jeu, celui pour lequel vous avez une attirance, une préférence. Il en existe une multitude sur le marché. Pour notre part, nous travaillons principalement avec le jeu de tarot de Grimaud®.