4.

Nelly Boyer

Formatrice en réflexologie cranio-sacral, et à l’école de décodage Biologique Christian Flèche

Biographie

À la source je suis énergéticienne et au fil du courant de la vie praticienne en massage de bien-être.

Cette pratique du toucher et la magie d une rencontre avec le Fondateur de Formessence a confirmé cette impulsion de suivre une nouvelle orientation celles des thérapies douces.

conjointe collaboratrice de la structure, mais également en phase avec l accompagnement de personne en recherche d amélioration et/ou de changement de vie.

Cet accompagnement se fait avec l alliance du toucher par la réflexologie cranio sacral, et de la connexion aux ressentis primaire par le biais du décodage bio-logique en m’appuyant sur des phases d Hypnose et de travail énergétique.

Dans la continuité de potentialiser ces expériences, je suis enseignante en réflexologie cranio sacral afin de permette à tout un chacun de développer ces connaissances du corps humain sur le plan mental émotionnel et physique, ainsi que formatrice au sein de l’école de biodécodage pratique de Christian Flèche.

Le Décodage Biologique Pratique est une nouvelle approche de la santé à visée pratique, s’intéressant à tous les symptômes :

  • physiques : angine, eczéma, rhumatisme, migraine, tendinite, allergies, etc.
  • psychiques : dépression, mal être, obsessions, etc.

Le Décodage Biologique Pratique s’appuie sur l’expérience de nombreux chercheurs et praticiens comme par exemple :

Marc Fréchet, Groddeck, Philippe Lévy et d’autres auteurs ont démontré que les « maladies » n’existent pas en tant que manifestations isolées d’une cause, mais qu’il peut s’agir de programmes biologiques, chargés de sens. La maladie aurait donc un sens, elle serait un programme biologique de survie pour s’adapter à une situation ingérable, source de stress (cf. H. Laborit, H. Selye).

Le Décodage Biologique Pratique, c’est :

  • apprendre à retrouver le choc et à le traiter
  • apprendre à décoder de nombreuses maladies physiques.
  • acquérir « une écoute et une compréhension biologique » des symptômes.

Le Décodage Biologique Pratique intègre des éléments théoriques et pratiques ainsi qu’un travail sur soi ; cela dans le courant des thérapies brèves orientés vers la solution, telle que l’approche de Milton Erickson, thérapeute de génie, celle de Marc Fréchet, découvreur d’équations psychologiques et aussi de Philippe Lévy, créateur et visionnaire d’une nouvelle forme de thérapie et de protocoles simples et puissants.

Tout orrttfa_reflex_therapy_totalgane a sa projection anatomique réflexe dans le pied.

Cette représentation est fondée sur la subdivision du corps en 10 zones se prolongeant sur les 10 doigts et les 10 orteils.

Le réflexologue doit avoir une connaissance parfaite du système nerveux pour comprendre les mécanismes d’action de la réflexologie; le corps entier est sous le contrôle de 2 systèmes antagonistes et complémentaires qui constituent le Système Nerveux Autonome : les systèmes sympathique et parasympathique.

L’influx nerveux provoqué par une perturbation chemine simultanément jusqu’au cerveau et les points réflexes du pied par les mêmes fibres nerveuses.

Afin d’évaluer la Vitalité de son patient et d’établir un bilan d’action, le praticien se base sur :
1) un dialogue détaillé avec le patient pour connaître les dysfonctionnement observés.
2) l’étude de son morphotype
3) la palpation des zones occipitales qui permettent de vérifier les corrélations existantes entre les zones réflexes occipitales et les zones réflexes plantaires.

4) la palpation des tissus et zones réflexes des pieds.

INDICATIONS

La réflexologie s’adresse prioritairement aux troubles d’origine fonctionnelle et non organique, au nombre desquels on peut citer :
Traumatologie – Rhumatologie – Système hormonal – Système cardio-pulmonaire – Système ORL – Système nerveux – Problèmes de peau – Troubles digestifs – Système urinaire – Affections génitales – Perturbations des sens – Dépressions nerveuses et stress – Pathologie du nourrisson – Whiplash injury = Coup du lapin.

CONTRE-INDICATIONS: Certaines pathologies digestives – cardio-vasculaires – Pulmonaires – Gynécologiques – Urinaires.

Site Internet

Réseaux sociaux

Prochaines interventions

Quelques témoignages