FLECHÉ 165 copie

Ecole de décodage biologique pratique

Formateurs de l’école de bio-décodage

Biographie

The Biodecoding School offers seminars and training for:

Individuals who wish to advance on their personal path and more particularly on certain themes such as project-meaning, Intuition and creativity, locking conflicts, overweight, structure of change, transgenerational, addictions and dependencies, etc.
Professionals and future professionals who wish to use Biodecoding in the helping relationship

Organization of the School of Biodecoding

Management: Christian Flèche
Christian ensures the sustainability of the school and the constant evolution of Biodecoding
Teaching team: Annie Roux-Bonnefoy, Christian Flèche, Linda Demeusy, Nelly Boyer, Mirella Vallance, Sophie Favarel, Jonathan Ettlinger.
The entire team, in whom Christian places all his trust, provides support, teaching and the transmission of knowledge. For several years, she has trained many therapists around the world.

Mirella-Vallance

Formerly a professional dancer, I felt in my body all kinds of injuries and repeated traumas, which led me to want to understand its mechanical functioning, and to take care of it.

Very quickly, my first training made me aware of the close link that exists between the physical symptom and the intense feeling that each one experiences in the face of various life trials (even if, apparently the physical symptom is triggered by an accident or any other external circumstance …)

In my desire to discover and understand the mechanisms that link emotion to the body, I was first certified in:
– Somatotherapy (Jean-Louis Abrassard. School of Touch)
– then in Functional Movement Therapy (Hervé Chambon and Gilles Dionizio. ETFM), Kinesiology and Bach Flowers
– before becoming passionate about Psycho-Bio-decoding (Christian Flèche with the training school in Psycho-Bio-decoding and Jean-Guillaume Salles. Bio-Bases and therapeutic NLP).

Experimenting with each of these techniques generated tremendous and profound changes in me that convinced me

Today, rich in these various approaches, I combine them to adapt to your request and accompany you as finely as possible on the path to your well-being!

Annie-roux-bonnefoy

Worked for many years in a hospital environment. It nourishes its therapeutic and coaching support with a multidimensional culture.

His skills were acquired by training in Ericksonnian Hypnosis, Systemic Family Therapies, Transactional Analysis, Biological Decoding….

She holds a Master in NLP, is Coach and trainer in NLP, Practitioner in Biological Decoding.

Linda-Demeusy

Always interested in the close links between body and mind, I developed a passion very early on by the body’s ability to regenerate and the mind’s faculties to transform through energetics and Reiki.

Then, aware that the body keeps in memory all the shocks and traumas experienced, even if we no longer remember them, and that it is a wonderful gateway to free them, I turn to the Psychonomy: technique that sublimates osteopathy by integrating micro-physiotherapy and Chinese medicine.

As thoughts and emotions also have a direct influence on the physical body, I choose to improve myself in brief therapies that appeal to the subconscious to resolve difficulties in depth: I choose hypnosis, Biodecoding and NLP.

Based in the Territoire de Belfort (90), I support you on the path to physical and emotional well-being thanks to all these techniques (Reiki, Osteo, Biodecoding, Hypnosis, NLP, Trans-generational …)

I am a psycho-bio-therapist and trainer in Biodecoding (School of Christian Flèche)

Sophie-Favarel

I have always been passionate about the human being. The various trainings that I have followed have allowed me to be able to satisfy this passion and better understand individuals: sports educator, trainer of the different techniques used, ergonomics consultant to correct postural deviations encountered during evaluations of my clients and improve their fitness.

To better understand the impact of emotions on the body, I became interested in cognitive and emotional aspects and trained as a Psycho-Body Therapist and then as a Constellator to take into account the powerful links that the family clan can have on the patient. But what has revolutionized my practice the most is the discovery of the Biological Decoding of diseases. This efficient, precise technique that respects the process of the person attending therapy allows them to find the meaning of their disease by going to the heart of their problem and finding the solution.

Currently I see my patients in my practice in Angers and teach Biodecoding in Christian Flèche’s school. At the start of 2019 I am giving lectures to publicize the technique and start training in Ericksonian hypnosis.

4.

At the source I am an energetician and throughout life a practitioner in wellness massage.

This practice of touch and the magic of an encounter with the Founder of Formessence confirmed this impulse to follow a new orientation, that of soft therapies.

In line with the support of people in search of improvement and / or change of life.

This support is done with the alliance of touch through craniosacral reflexology, and the connection to primary feelings through bio-logical decoding by relying on phases of Hypnosis and energy work.

In the continuity of potentiating these experiences, I am a teacher in craniosacral reflexology in order to allow everyone to develop this knowledge of the human body on the mental emotional and physical level, as well as trainer within the school of practical biodecoding of Christian Flèche.

YHYE2010-copie

I am married and the father of 2 boys. First a railway worker out of loyalty to my family, a trade unionist out of curiosity about the functioning of human collectives, psycho-bio-therapist out of fascination for everyone’s ability to transform and finally a trainer in Biodecoding because I like to tell this vision of how it works. body, I have always explored human consciousness through different approaches (non-dual philosophies, Universal Astrology, Birth Reference, hypnosis, etc…). I share my experience, my influences and my knowledge in a simple and benevolent way because I like to enrich myself by interacting with those who cross my path.

Biodecoding is for me a path of body reappropriation and empowerment as well as a fantastic story of the intelligence of life and that is what I want to pass on to as many people as possible.

If you would like to learn more about mind-body connections and how your story influences your health, welcome.

Brigitte Penot2

After 20 years of career in business in Management, Brigitte PENOT created her company, APIFORM ‘, in 1993: she can finally let her passion for people flourish by supporting her and by organizing training in business and for particular. SICPNL certified coach and NLPNL certified teacher, her fundamental values ​​are: communication, transmission, development, ethics.

Apiform ‘meets the current and future needs of a changing world which requires a global vision and analysis of events: our interventions are based on various tools with multiple inputs, such as NLP, Transactional Analysis, systemic, the enneagram, theatrical expression tools, therapy techniques on the emotional origin of symptoms …

They make it possible to find the specific needs and motivations of each person, to implement the corresponding strategies, until the achievement of objectives set pragmatically within the framework of the development of personal and professional human potential.

Social networks

InstagramYouTube

Next interventions

FLECHÉ 165 copie

Ecole de décodage biologique pratique

Formateurs de l’école de bio-décodage

Biographie

L’école de Biodécodage propose des séminaires et formations à l’attention de :

  • Particuliers qui souhaitent avancer sur leur chemin personnel et plus particulièrement sur certaines thématiques comme projet-sens, Intuition et créativité, conflits verrouillants, le surpoids, structure du changement, transgénérationnel, les addictions et dépendances, etc.
  • Professionnels et futurs professionnels qui souhaitent utiliser le Biodécodage dans la relation d’aide

Organisation de l’Ecole de Biodécodage

    • Direction : Christian Flèche
      Christian assure la pérennité de l’école et l’évolution constante du Biodécodage
    • Equipe pédagogique : Annie Roux-Bonnefoy, Christian Flèche, Linda Demeusy, Nelly Boyer, Mirella Vallance, Sophie Favarel, Jonathan Ettlinger.
      L’ensemble de l’équipe, en qui Christian place toute sa confiance, assure l’accompagnement, l’enseignement et la transmission des savoirs. Depuis plusieurs années, elle a formé de nombreux thérapeutes à travers le monde entier.

Mirella-VallanceAnciennement danseuse professionnelle, j’ai ressenti dans mon corps toute sortes de blessures et traumatismes répétés, qui m’ont amenée à vouloir comprendre son fonctionnement mécanique, et à prendre soin de lui.

Très vite, mes premières formations m’ont fait prendre conscience du lien étroit qu’il existe entre le symptôme physique et le ressenti intense que chacun éprouve face à diverses épreuves de vie (même si, apparemment le symptôme physique est déclenché par un accident ou toute autre circonstance extérieure…)

Dans mon désir de découvrir et comprendre les mécanismes qui relient l’émotion au corps, j’ai d’abord été certifiée en:
– Somatothérapie (Jean-Louis Abrassard. Ecole du Toucher)
– puis en Thérapie Fonctionnelle du Mouvement (Hervé Chambon et Gilles Dionizio. ETFM), Kinésiologie et Fleurs de Bach
– avant de me passionner pour le Psycho-Bio-décodage (Christian Flèche.Ecole de Formation en Psycho Bio-décodage et Jean-Guillaume Salles. Bio-Bases et PNL thérapeutique).

L’expérimentation de chacune de ces techniques a généré en moi de formidables et profonds changements qui ont achevé de me convaincre

Aujourd’hui, riche de ces approches diverses, je les combine pour m’adapter à votre demande et vous accompagner le plus finement possible sur le chemin de votre mieux-être!

Annie-roux-bonnefoyA travaillé de nombreuses années en milieu hospitalier. Elle  nourrit ses accompagnements thérapeutique et de coaching d’une culture  pluri dimensionnelle.

Ses compétences  ont été acquises en se formant à l’Hypnose Ericksonnienne, aux Thérapies systémiques familiales, à l’Analyse Transactionnelle, au Décodage Biologique….

Elle détient un Master en PNL, est Coach et formateur en PNL, Praticienne en Décodage Biologique.

Linda-DemeusyIntéressée depuis toujours par les liens étroits entre le corps et l’esprit, je me passionne très tôt par les capacités du corps à se régénérer et les facultés de l’esprit à se transformer grâce à l’énergétique et au Reiki.

Puis, consciente que le corps garde en mémoire tous les chocs et traumatismes vécus, même si l’on ne s’en souvient plus, et qu’il est une merveilleuse porte d’accès pour s’en libérer, je me tourne vers la Psychonomie : technique qui sublime l’ostéopathie en y intégrant la micro-kiné et la médecine chinoise.

Comme les pensées et les émotions ont aussi une influence directe sur le corps physique, je choisis de me perfectionner en thérapies brèves qui font appel à l’inconscient pour résoudre en profondeur les difficultés : Je choisis l’hypnose, le Biodécodage et la PNL.

Installée dans le Territoire de Belfort (90), je vous accompagne sur la voie du mieux-être physique et émotionnel grâce à l’ensemble ces techniques (Reiki, Ostéo, Biodécodage, Hypnose, PNL, Trans-générationnel …)

Je suis psycho-bio-thérapeute et formatrice en Biodécodage (Ecole de Christian Flèche)

Sophie-FavarelDepuis toujours je suis une passionnée de l’Etre humain. Les différentes formations que j’ai suivies m’ont permis de pouvoir satisfaire cette passion et mieux comprendre les individus : éducatrice sportive, formatrice des différentes techniques utilisées, conseillère en ergonomie pour corriger les déviations posturales rencontrées lors des évaluations de mes clients et améliorer leur forme physique.

Pour mieux connaitre l’impact des émotions sur le corps je me suis intéressée aux aspects cognitifs et émotionnels et ai suivi une formation comme Thérapeute psycho corporelle puis comme Constellatrice pour prendre en compte les puissants liens que le clan familial peut avoir sur le patient. Mais ce qui a le plus révolutionner ma pratique c’est la découverte du Décodage Biologique des maladies. Cette efficace technique, précise et respectueuse du processus de la personne assistant à la thérapie permet de trouver le sens de sa maladie en allant au cœur de son problème et d’y trouver la solution.

Actuellement je reçois mes patients dans mon cabinet à Angers et enseigne le Biodécodage dans l’école de Christian Flèche. En ce début d’année 2019 je donne des conférences pour faire connaitre la technique et commence une formation en hypnose Ericksonienne.

4.

À la source je suis énergéticienne et au fil du courant de la vie praticienne en massage de bien-être.

Cette pratique du toucher et la magie d une rencontre avec le Fondateur de Formessence a confirmé cette impulsion de suivre une nouvelle orientation celles des thérapies douces.

conjointe collaboratrice de la structure, mais également en phase avec l accompagnement de personne en recherche d amélioration et/ou de changement de vie.

Cet accompagnement se fait avec l alliance du toucher par la réflexologie cranio sacral, et de la connexion aux ressentis primaire par le biais du décodage bio-logique en m’appuyant sur des phases d Hypnose et de travail énergétique.

Dans la continuité de potentialiser ces expériences, je suis enseignante en réflexologie cranio sacral afin de permette à tout un chacun de développer ces connaissances du corps humain sur le plan mental émotionnel et physique, ainsi que formatrice au sein de l’école de biodécodage pratique de Christian Flèche.

YHYE2010-copieJe suis marié et père de 2 garçons. D’abord cheminot par fidélité à ma famille, syndicaliste par curiosité du fonctionnement des collectifs d’humains, psycho-bio-thérapeute par fascination pour la capacité de transformation de chacun et enfin formateur en Biodécodage parce que j’aime raconter cette vision du fonctionnement du corps, j’ai depuis toujours exploré la conscience humaine par différentes approches (philosophies non duelles, Astrologie Universelle, Référentiel de Naissance, hypnose, etc…). Je partage mon expérience, mes influences et mes connaissances de manière simple et bienveillante parce que j’aime m’enrichir en échangeant avec ceux qui croisent mon chemin.

Le Biodécodage est pour moi un chemin de réappropriation du corps et d’autonomisation ainsi qu’une fantastique histoire de l’intelligence de la vie et c’est cela que je désire transmettre au plus grand nombre.

Si vous souhaitez en découvrir plus sur les liens corps-esprit et sur l’influence de votre histoire sur votre santé, soyez les bienvenus.

Brigitte Penot2

Après 20 ans de carrière en entreprise dans la Gestion, Brigitte PENOT créé sa société, APIFORM‘, en 1993 : elle peut enfin laisser s’épanouir sa passion de l’humain en l’accompagnant et en organisant des formations en entreprise et pour le particulier. Coach certifiée SICPNL et Enseignante certifiée NLPNL, elle a pour valeurs fondamentales : la communication, la transmission, l’évolution, l’éthique.

Apiform’ répond aux besoins actuels et futurs d’un monde en transformation qui nécessite une vision et une analyse globales des évènements : nos interventions sont basées sur des outils variés aux multiples entrées, tels que la PNL, l’Analyse Transactionnelle, la systémique, l’ennéagramme, les outils d’expression théâtrale, les techniques de thérapie sur l’origine émotionnelle des symptômes…

Elles permettent d’aller chercher les besoins et motivations spécifiques de chacun, de mettre en place les stratégies correspondantes, jusqu’à l’atteinte d’objectifs fixés pragmatiquement dans le cadre du développement du potentiel humain personnel et professionnel.

Site Internet

Réseaux sociaux

InstagramYouTube

Prochaines interventions