Séminaire

SE CONNAITRE ET S AIMER

Dans notre enfance chacun de nous a du s’adapter à l’éducation délivrée par les adultes, parents comme enseignants. Le propre de l’enfant étant de vouloir satisfaire au mieux les personnes de son entourage, afin de se sentir aimé, accepté, reconnu.

Il est très courant que cette manière de faire se poursuive à l’âge adulte, faisant de nous des personnes « sur-adaptables », c’est-à-dire désireuses de se faire aimer, accepter et reconnaître, en répondant aux attentes d’autrui. Celles de nos familles, de nos conjoints, de nos amis, de nos collègues, de notre hiérarchie…et bien souvent nous tombons dans le piège de l’oubli de Soi, de nos propres besoins, et du respect de nos limites.

Cela peut même nous conduire jusqu’à la méconnaissance de nous-mêmes, et à la dépendance affective.

Nous évoluerons dans une ambiance d’expérience thérapeutique de transformation profonde, émotionnellement intense, mais dotée aussi d’humour et de légèreté.

Afin de cesser enfin d’être infidèles à nous-mêmes, voire de nous rejeter, nous allons d’abord retrouver à quel instant de notre vie nous avons étés déconnectés de notre être, de manière à nous accueillir dans notre droit légitime à exister tels que nous sommes.

Nous apprendrons ensuite à identifier les mécanismes qui nous poussent à nous dévaloriser, et installerons la reconnaissance de nos défauts comme de nos qualités, ainsi que le sentiment de satisfaction d’être Soi.

Enfin nous apprendrons à être à l’écoute de nos besoins, de nos aspirations, afin de pouvoir nous appuyer sur notre instinct et nous fier fermement à nous-même. Le tout dans le but d’enfin se sentir en Paix et en Joie d’exister, pour soi et par Soi.

Contenus

Le travail  combine des propositions thérapeutiques diverses, vécues en groupe, ou en binômes,  le but étant l’expression de Soi, par la parole, le corps ou la créativité, mais aussi la découverte et l’écoute de l’autre, qui par son expérience partagée se révèle une ressource et un soutien. Le thérapeute qui anime le stage veille à l’accompagnement respectueux de chacun.

Arts & techniques employées

PNL, Hypnose, Décodage Biologique des Maladies, Art thérapie (dessin,modelage), Danse Biodynamique.

Public

Personnes se sentant étrangères à elles-mêmes, se sentant dépendantes affectivement d’autrui. Elles apprendront à identifier leurs propres besoins, à se sentir pleinement le droit d’exister.

Aux personnes qui se sentent toujours passer en second plan, dans leurs relations. Elles découvriront comment se respecter, et s’accorder assez de valeur pour oser se mettre en priorité.

Aux personnes qui se mésestiment, se jugent s’insupportent elles-mêmes, se dévalorisent. Elles apprendront à s’accepter telles qu’elles sont, à s’aimer inconditionnellement, à se reconnaître.

Pré-requis : Aucun, autre qu’un désir profond d’évolution.

Intervenant

MIRELLA VALLANCE

Mirella-petit - Copie

Evènement

Du 18 au 19 mars 2019

Tarif  260 €