Conférence

LE DÉCODAGE BIOLOGIQUE: EXPLORER LE SENS DE LA MALADIE

Le « décodage biologique des maladies » est une nouvelle approche thérapeutique qui nous invite à renverser le schéma classique «maladie = problème».

La maladie n’est plus une fatalité mais une solution, une réponse d’adaptation à un stress, à un choc.

La maladie est alors considérée comme un code, qu’il faut « décoder », comprendre pour ensuite la traiter (en complément de la prise en charge médicale bien sûr).

Elle est la transcription d’une histoire, de notre histoire, d’une croyance, d’un ressenti biologique, d’un besoin non satisfait.

Le symptôme est dans le corps, c’est par le corps également que nous interagissons avec le monde extérieur, par nos sens, nos poumons, notre estomac, nos cellules.

Le corps est le lieu d’impression et d’expression de notre vie relationnelle avec le monde. Il a en mémoire notre histoire personnelle, familiale et humaine, avec toutes nos joies et nos souffrances.

Le Décodage Biologique est une thérapie brève qui a pour originalité de s’appuyer sur la fonction biologique de chaque organe pour trouver le sens puis l’origine de chaque maladie.

Une pathologie de peau aura pour sens un conflit brutal de séparation, une maladie osseuse, une dévalorisation, par exemple. Ainsi les émotions sont la trace consciente de fonctions biologiques satisfaites ou non-satisfaites.

Ces points ainsi que vos questions seront débattus lors de ce partage.

 

Intervenant

CHRISTIAN FLÈCHE

fleche-christian

Evènements

LE DÉCODAGE BIOLOGIQUE: EXPLORER LE SENS DE LA MALADIE

24 juillet 2017 – Saint Gilles :  10 €