Formation – Espagne

L’Espagne : entre enchantement et divertissement

La Costa Del Sol – Andalousie

El Torcal de Antequera

Le Torcal et ses formations karstiques uniques en Europe. Il abrite également l’Observatoire Astronomique où de nombreuses activités sont organisées pour tout public. De part sa position, le Torcal est un lieu de contemplation privilégié des astres et autres constellations.

La réserve naturelle du Torcal offre plusieurs sentiers de randonnées où chacun pourra se fondre dans le décor verdoyant, primitif datant de l’époque du jurassique. Une bouffée d’air pur sur un site qui a gardé toute sa splendeur d’origine. Faune et flore sont abondantes et surprenantes. Émerveillement garanti !

Ronda – El puente Nuevo (pont Neuf)

Le pittoresque village de Ronda et de ses maisons blanches (pueblos blancos) contrastes avec un ciel azur pur. Elles sont l’héritage de l’histoire maure de l’Andalousie.

Ronda surprend par les vues spectaculaires sans fin sur les régions avoisinantes. Autre perspective du Puente Nuevo, de la cascade et l’arche de la falaise. La vue d’en bas est tout aussi saisissante et épatante.

Zone montagneuse, Ronda est située sur un plateau rocheux séparé en deux par un abîme étroit de près de 100 mètres de profondeur, la gorge Tajo. Le pont relie la ville historique au sud « la Ciudad » où se situent les monuments les plus anciens et le « Mercadillo » (la ville des marchands) au nord comportant les édifices les plus récents.

L’Espagne est synonyme de soleil, de plages, de tapas, de fêtes et de réjouissances mais aussi de culture de par ses nombreux monuments historiques, témoin d’un passé riche, fort et florissant.

Vous serez surpris par la simplicité, la gentillesse et la courtoisie du peuple andalou.

La position géographique au sud de l’Europe, offre à l’Andalousie un taux d’ensoleillement exceptionnel avec plus de 300 jours de soleil par an. C’est la région la plus ensoleillée du pays. Tous ceux dont le critère principal est le soleil, seront heureux de profiter de bons rayons chauds, d’un ciel azur, pur et donc de bénéficier, au fil des jours, d’une peau qui prendra la couleur du miel.

La Costa del Sol constitue un littoral méditerranéen d’environ 150 kilomètres de long et totalise 140 plages entre la ville de Cadix à l’Ouest et Nerja à l’Est et sur lequel se dresse en arrière fond des massifs montagneux. C’est pourquoi, à l’approche des beaux jours, toute l’Espagne du Nord affluent, elle aussi, afin de profiter de la clémence des températures et du soleil.

En outre, l’héritage maure a laissé des petits villages blancs (pueblos blancos) nichés et perchés sur le flanc des montagnes : Mijas, Frigiliana, Gaucín, Casares, Ronda ou le surprenant village de Juzcar (ou pitufo pueblo, entièrement peint en bleu) en sont quelques exemples. Ce sont des maisons aux murs blanchis à la chaux, des petites rues étroites, escarpées donnant sur de somptueuses vues sur les côtes ou les vallées environnantes caractéristiques de ces villages.

L’Andalousie est une terre accueillante malgré un peuple aux origines diverses (maures, juives, catholiques, gitanes mais où l’unité nationale demeure) où des monuments majestueux, fabuleux attendent les visiteurs : les fameux jardins de l’Alhambra et l’Albaicin à Grenade, le minaret de la Giralda (Cathédrale Notre-Dame du Siège) et l’Alcazar fait le rayonnement de Séville, ou encore la Mosquée-Cathédrale et la cité califale Madinat al-Zahra (qui vient tout juste de faire son entrée, cette année, au patrimoine mondial de l’Unesco) donne un air mystique à la ville de Cordoue. Voici quelques unes des perles du sud de l’Espagne.

En outre, la nature y a également une place de choix avec de nombreux parcs naturels dont le Donana (figure sur la liste du patrimoine par l’Unesco depuis 1994, est le point de passage de nombreux oiseaux migrateurs, un refuge pour les lynx et le foyer des flamants roses).

Le parc national Sierra Nevada (sommet le plus haut de la péninsule Ibérique) ou encore, à plus petite échelle, le vertigineux Caminito del Rey, la rivière Tinto (à Huelva), les dolmens de Menga ou encore le site karstique du Torcal à Antequera.

Enfin, l’Andalousie est une terre festive comme en témoigne l’effervescence de soirées animées aux terrasses des cafés, bars ou restaurants entre tapas, boissons et joyeuses discussions en famille ou entre amis. Les plus gourmands se réjouiront par quelques spécialités locales tels le jambon ibérique, le gaspacho, les innombrables variétés de tapas, le vin de Xérès, les divers types de poissons et autres fruits de mers.

essai

Intitulé officiel du pays : Espagne
Langue Officielle : Espagnol
Capitale : Madrid
Monnaie : Euro
Conduite : Conduite à droite
Taxes :
Formalités : Carte d’identité ou passeport en cours de validité
Santé : Aucun vaccin obligatoire
Décalage horaire : pas de décalage horaire
Voltage : Le voltage et les prises de courant sont identiques aux normes françaises
Indicatif Téléphonique : + 34

Ces informations sont susceptibles de modification sans préavis et sont données à titre purement indicatif. Elles n’engagent en aucun cas la responsabilité de Formessence.

Tarif: 790 €

Formation en Andalousie du 13 au 19 mai 2019

Nos tarifs comprennent:

  • Formation complète avec l’intervenant.

 

Nos tarifs ne comprennent pas:

  • Les vols aller/retour
  • Les transferts regroupés aéroport / hôtel / aéroport.
  • Les repas du soir, les boissons, pourboires et dépenses personnelles durant tout le séjour.
  • L’hébergement.
  • La demi-pension.
  • Les taxes hôtelières locales.
  • Les visites et le transport sur les sites prévus.

Date limite d’inscription
31 mars 2019 (ou quand le nombre maximum des participants est atteint)

Nombre de participants: MIN.12, MAX. 20

Informations
David Bourret – 00262 (0)692 03 42 85 – contact@formessence.fr

Je me définis avant tout comme un humaniste, captivé par les relations humaines et par la possibilité que nous avons, chacun d’entre nous, de nous améliorer pour se dépasser et enfin piloter sa vie, vivre sa propre histoire personnelle.

Le Tarot est plus qu’une passion, c’est un état d’esprit, un apprentissage, une évolution de soi-même, un fidèle compagnon, un ami qui nous connaît mieux que nous même, prêt à dégainer son meilleur conseil chaque fois qu’on le lui demande !

Comme le Tarot ne se laisse pas si facilement apprivoisé, il demande rigueur, discipline et persévérance. C’est pourquoi j’ai choisi d’étudier, pendant de nombreuses années, avec les plus grands initiés de cet art. C’est ainsi que j’exerce désormais le métier de Tarologue – Numérologue.

A la pratique du Tarot, j’y associe un autre outil très puissant lui aussi : la Numérologie qui nous apporte des réponses sur notre fonctionnement.

Aussi passionnant qu’étonnant !

Remarque concernant à tous les groupes 

Important

Il est essentiel de comprendre que le Tarot propose au consultant une ligne temporelle, une éventualité, une possibilité parmi tant d’autres. Le choix est proposé. Chacun reste libre d’accepter, de bouger ou de transformer sa propre situation. C’est pourquoi le Tarot ne fige pas l’avenir mais l’anticipe. Chacun garde son libre arbitre. Nous avons déjà été témoin de personnes, ayant intégrés le conseil du Tarot, transformé leur situation rapidement en moins de trois semaines. Tout est donc possible. Chacun reste maître sans son royaume.

Immersion pour débutants

Découvrir le Tarot

En s’appuyant sur deux outils séculaires, la Numérologie et le Tarot, vous pourrez découvrir comment utiliser ces deux supports pour augmenter vos perceptions qui s’affineront au fil du temps. Une formation sur les thèmes du Tarot et de la Numérologie vous permettra de comprendre comment utiliser ses pressentiments, ses ressentis subtiles et ainsi développer son intuition voir pour certaines personnes, d’amplifier ou d’accroître des capacités de médiumnité.

Avez-vous toujours été attiré par l’univers des cartes et du Tarot ? Avez-vous toujours eu envie de découvrir et de comprendre l’univers des cartes pour votre propre plaisir personnel ? Souhaitez-vous avoir une longueur d’avance dans la réalisation de vos projets ou bien d’être mis en garde sur les éventuelles difficultés à venir?

Outil d’aide et de soutien

Si vous avez répondu par l’affirmative à toutes ces questions, l’apprentissage du Tarot peut vous servir de tremplin, pour actionner vos impressions intérieures ou pour vous appuyer sur les premiers sentiments que vous ressentez et qui bien trop souvent sont chassés, en un éclair, par un mental trop rationnel, trop logique et cartésien. Le Tarot pourra vous servir de guide et conforter vos ressentis avant toute prise de décision importante. Il pourra également contribuer à vérifier la viabilité de vos projets : le succès d’une association, la probabilité d’une rencontre affective, l’obtention d’un examen, l’accord d’un prêt, la réalisation d’un projet professionnel, l’augmentation des ventes. Le Tarot vous conseillera au mieux sur la réalisation de vos projets tout en étant prévenu des éventuels risques, des obstacles, des difficultés ou des pièges à éviter.

Outil d’avancement personnel et de développement de l’intuition

Au cours de ces journées d’initiation, Richard vous apprendra une méthode simple, facile pour lire les cartes. Il conjuguera la Numérologie au Tarot et vous révèlera leur simplicité d’utilisation. Vous constaterez par vous même, la justesse des réponses à des questions simples concernant votre quotidien par exemple. Richard vous enseignera également les subtilités de ces outils ancestraux. Il vous montrera comment prendre appui sur la Numérologie, sans même solliciter le Tarot, afin d’esquisser un début de réponse que le Tarot confirmera dans la plupart des cas.

L’étude portera, dans un premier temps sur les bases du Tarot dans le but d’associer les cartes et de pouvoir articuler un début de réponse à une question simple d’ordre professionnel, affectif ou financier. La formation en groupe apportera une puissance supplémentaire, un accompagnement plus productif par la synergie de l’ensemble. En outre, l’immersion favorisera les échanges entre participants qui auront un regard neutre et objectif sur les cas d’étude pratique. Ceci favorisera les liens qui se tisseront au fil de la semaine et souvent la création de nouvelles amitiés autour de ces deux spécialités.

Enfin, sachez que vous serez le principal centre d’étude puisque la pratique des cartes passera par vous et par toutes les interrogations que vous poserez au Tarot. Soyez assuré (é) que vous serez éclairé (e) et que vous repartirez avec des réponses précises en plus d’un enseignement riche, profond, intense d’informations, d’exemples et de prises de conscience.

Nb : programme non contractuel et susceptible d’être modifié et adapté en fonction du niveau des participants

Immersion pour les confirmés

Ceux qui ont déjà côtoyé le Tarot de Marseille savent ! Ils ont constaté la puissance et la précision des réponses données par cet outil ancestral. Ils comprennent que le Tarot est l’Oracle des oracles, celui qui perdure à travers les âges et le temps et notamment qu’il est doté d’une sagesse infinie.

Nombreuses sont les personnes qui ont été surprises voir stupéfaites par les capacités de ce simple jeu de carte en apparence anodin. A travers les tirages effectués, nous retrouverons la capacité du Tarot à déployer une réponse juste sous les yeux étonnés de l’assistance.

Outil d’accompagnement et de guidance

Qui n’a pas secrètement souhaité, dans son fort intérieur, être guidé, conseillé lors de situations de vie délicates voir difficiles : obtenir un travail après des recherches infructueuses, vendre un bien immobilier qui stagne ou savoir pourquoi les ventes d’un commerce faiblissent, les chances d’être reçu à un examen ou au permis de conduire, la probabilité d’un retour affectif.

Le Tarot répondra à toute interrogation, de la plus inattendue, à la plus simple : une rencontre amoureuse, l’obtention d’une augmentation, l’évolution de sa vie sentimentale, professionnelle, financière, la perte de poids, savoir le sexe de son futur bébé, partir à l’étranger, un choix difficile à faire, une situation familiale litigieuse… ou tout simplement avoir un conseil sur le déroulement de sa journée par exemple.

22 lames seulement pour répondre à toute question, tout sujet, tout domaine de tout ordre. Les applications du Tarot sont infinies.

Le Tarot à cette capacité de sonder l’invisible, de révéler la partie inconsciente qui nous est propre et d’étaler la réponse, en images, sous les yeux du consultant. Il éclaire nos comportements, montre nos habitudes dont nous n’avons même plus conscience.

Une ressource d’avancement et d’évolution

C’est pourquoi, Il est toujours profitable de se remettre en question pour comprendre et arrêter des schémas répétitifs, des comportements psychologiques qui peuvent devenir préjudiciable s’ils ne sont pas mis en lumière et corrigés.

Quelle meilleure situation que d’étudier les aspects de son fonctionnement en groupe où la présence de chaque personne révèlera un aspect de soi, de sa personnalité en tant que ressource, frein, qualité ou défaut ? L’étude en groupe est le meilleur moyen d’évoluer, de placer son regard sous un angle objectif pour comprendre la difficulté du moment et avancer vers une situation meilleure. C’est pourquoi Richard utilise le Tarot pour avoir un son de cloche juste puisque celui-ci dévoile le passé, annonce les probabilités de réussite ou d’échec, montre ce qui est caché ou toute situation obscure qui a besoin d’être éclairée sous une lueur neutre. Le Tarot pénètre à l’intérieur de soi pour extraire les mécanismes mis en place ou nos réactions face à une situation qui nous préoccupe.

L’immersion en groupe apportera une puissance supplémentaire, un accompagnement plus productif, plus percutant, plus efficace afin que chacun puisse observer, affiner, peaufiner et compléter son apprentissage.

Vers l’autonomie et l’accroissement de son intuition

En fonction du niveau des participants, nous commencerons par des révisions, un espace de question sera ouvert sur les lacunes, les écueils rencontrés. De plus, nous analyserons les tirages pour extraire les différentes caractéristiques : la psychologie, l’aspect divinatoire, l’histoire du consultant, son passé, la progression chronologique ainsi que tous les indices livrés par l’ensemble des cartes. Le graphisme, les couleurs, les personnages, chaque élément est soigneusement placé, le hasard, comme vous le savez, n’y a pas de place parce chaque détail posé intentionnellement s’explique.

Ce stage en immersion a pour finalité la pratique et l’entrainement afin d’acquérir l’autonomie pour interpréter ses propres tirages, ceux de son entourage voir d’envisager une activité à un plus large public avec le Tarot et la Numérologie comme support. L’immersion permettra d’intégrer l’ensemble des enseignements ainsi que les règles d’interprétation vues précédemment. Enfin, la pratique du Tarot contribuera également à augmenter ses ressentis, à accroître et amplifier son intuition. Avec le temps, elle pourra même déclencher des éclairs d’intuition avant même que les lames ne se placent.

Nb : programme non contractuel et susceptible d’être modifié et adapté en fonction du niveau des participants

Intervenant

RICHARD ALBACETE

richard-albacete

Formations

 du 6 au 12 mai 2019

Tarif: 790€