Formation – Espagne

Spain: between enchantment and entertainment

The Costa Del Sol – Andalusia

Formessence Evasion has chosen three jewels of Andalusia : the wild Torcal site, the historic town of Antequera and the picturesque village of Ronda.

El Torcal de Antequera

The Torcal and its unique karst formations in Europe. It also houses the Astronomical Observatory where many activities are organized for all ages. Due to its position, the Torcal is a place of privileged contemplation of the stars and other constellations.

The Torcal Nature Reserve offers several hiking trails where everyone can melt into the green, primitive backdrop of the Jurassic era. A breath of fresh air on a site that has kept all its original splendor. Fauna and flora are abundant and surprising. Wonder guaranteed !

Ronda – El puente Nuevo (New Bridge)

The picturesque village of Ronda and its white houses (pueblos blancos) contrasts with a pure azure sky. They are the legacy of the Moorish history of Andalusia.

Ronda surprises with endless spectacular views of the surrounding areas. Another perspective of the Puente Nuevo, the waterfall and the arch of the cliff. The view from below is just as striking and amazing.

Mountainous area, Ronda is located on a rocky plateau separated in two by a narrow abyss of nearly 100 meters deep, the Tajo gorge. The bridge connects the historic city to the south “Ciudad” where are the oldest monuments and the “Mercadillo” (the city of merchants) to the north with the most recent buildings.

Spain is synonymous with sun, beaches, tapas, parties and festivities but also culture with its many historic monuments, witness of a rich, strong and flourishing past.

You will be surprised by the simplicity, kindness and courtesy of the Andalusian people.

The geographical position in the south of Europe, offers to Andalusia an exceptional rate of sunshine with more than 300 days of sunshine a year. It is the sunniest region of the country. All those whose main criterion-standard is the sun, will be happy to enjoy good warm rays, azure sky, pure and thus benefit, over the days, a skin that will take the color of honey.

The Costa del Sol is a Mediterranean coastline of about 150 kilometers in length and totals 140 beaches between the city of Cadiz in the west and Nerja in the east and on which stands in the background of the mountains. That’s why, as sunny days approach, all of Northern Spain also flock to enjoy the mild temperatures and the sun.

In addition, the Moorish heritage has left small white villages (pueblos blancos) nestled and perched on the mountainside: Mijas, Frigiliana, Gaucín, Casares, Ronda or the surprising village of Juzcar (or pitufo pueblo, entirely painted blue ) are some examples. These are houses with whitewashed walls, small, narrow, steep streets overlooking sumptuous views of the coasts or surrounding valleys characteristic of these villages.

Andalusia is a welcoming land despite a people with diverse origins (Moorish, Jewish, Catholic, Gypsy but where national unity remains) where majestic, fabulous monuments await visitors: the famous gardens of the Alhambra and Albaicin in Granada, the minaret of the Giralda (Cathedral of Our Lady of the Seat) and the Alcazar is the radiance of Seville, or the Mosque-Cathedral and caliphate city Madinat al-Zahra (which has just made its entrance, this year, UNESCO World Heritage) gives a mystical air to the city of Cordoba. Here are some of the pearls from the south of Spain.

In addition, nature also has a place of choice with many natural parks including the Donana (listed on the list of heritage by UNESCO since 1994, is the crossing point of many migratory birds, a refuge for lynx and the home of flamingos).

The Sierra Nevada National Park (the highest peak of the Iberian Peninsula) or, on a smaller scale, the dizzying Caminito del Rey, the Tinto River (in Huelva), the Menga dolmens or the Torcal karst site in Antequera .

Finally, Andalusia is a festive land as evidenced by the excitement of lively evenings on the terraces of cafes, bars or restaurants between tapas, drinks and happy discussions with family or friends. The most gourmet will be delighted by some local specialties such as Iberian ham, gaspacho, countless varieties of tapas, sherry wine, various types of fish and other seafood.

The training takes place in Benalmadena – Costa del Sol

The different airlines arriving at Malaga Airport are:

  • Vueling
  • Ryanair
  • Transalvia
  • Easy jet                                                                                                                                                                 For accommodation, the hotel Sol y Miel offers accommodation in the center of Benalmadena at very reasonable rates.

Official country name: Spain

Official Language: Spanish

Capital: Madrid

Currency: Euro

Driving: Driving on the right

Taxes:

Formalities: Identity card or passport valid

Health: No mandatory vaccinations

Time difference: no time difference

Voltage: Voltage and outlets are identical to French standards

Telephone Code: + 34

This information is subject to change without notice and is given for information only. They do not engage in any way the responsibility of Formessence.

Price: 790 €

Training in Andalusia in Benalmadena from 4 to 10 May 2020 

Our rates include:

  • Complete training with the speaker.
  • Our prices do not include:
  • Round trip flights
  • Group transfers airport / hotel / airport.
  • Meals, drinks, tips and personal expenses throughout the stay.
  • Accommodation.
  • Local hotel taxes.
  • Visits and transportation to the planned sites.
  • Deadline for registration

March 2, 2020 (or when the maximum number of participants is reached)

Number of participants: MIN.12, MAX. 20

Informations
David Bourret – 00262 (0)692 03 42 85 – contact@formessence.fr

First ovall, I define myself as a humanist, captivated by human relationships and by the possibility we have, each of us, to improve ourselves in order to surpass ourselves and finally to lead our life, to live our own personal story.

The Tarot is more than a passion, it is a state of mind, a learning, an evolution of oneself, a faithful companion, a friend who knows us better than ourselves, ready to reveal his best advice -every time-whenever asked him !

As the Tarot is not so easily tamed, it requires discipline, rigor and perseverance. That’s why I chose to study, for many years, with the greatest initiates of this art.

In the practice of the Tarot, I associate another very powerful tool too: the Numerology which brings us answers on our functioning.

This is how I now work as Tarologist – Numerologist.

As exciting as it is amazing!

Note concerning all groups

Important

It is essential to understand that the Tarot offers to the consultant a timeline, a possibility, a possibility among many others. The choice is proposed. Everyone remains free to accept, move or transform their own situation. This is why the Tarot does not freeze the future but anticipates it. Everyone keeps his free will. We have already witnessed people, having integrated the Tarot Council, transformed their situation quickly in less than three weeks. Everything is possible. Everyone remains master without his kingdom.

    • Immersion for the confirmed

Those who have already met the Tarot of Marseille know! They found the power and precision of the answers given by this ancestral tool. They understand that the Tarot is the Oracle of the oracles, the one that persists through the ages and the time and in particular that it is endowed with infinite wisdom.

Many people have been surprised and stunned by the capabilities of this simple, seemingly harmless card game. Through the prints made, we will find the ability of the Tarot to deploy a response just under the astonished eyes of the audience.

    • Support and guidance tool

Who has not secretly wished, in his strong interior, to be guided, advised during difficult or difficult life situations: to get a job after unsuccessful searches, to sell a stagnant real estate or to know why the sales of a trade falter , the chances of being accepted for an examination or driving license, the likelihood of emotional return.

The Tarot will answer any question, from the most unexpected, to the simplest: a love meeting, obtaining an increase, the evolution of one’s love life, professional, financial, weight loss, knowing the sex of his future baby, going abroad, a difficult choice to make, a contentious family situation … or simply having advice on the course of his day for example.

Only 22 slides to answer any question, any subject, any field of any order. The applications of the Tarot are infinite.

The Tarot has the ability to sound the invisible, to reveal the unconscious part that is proper to us and to display the answer, in images, under the eyes of the consultant. It illuminates our behaviors, shows our habits of which we are no longer aware.

    • A resource of advancement and evolution

Therefore, it is always worthwhile to question oneself to understand and stop repetitive patterns, psychological behaviors that can become detrimental if they are not highlighted and corrected.

What better situation than to study the aspects of its functioning in a group where the presence of each person will reveal an aspect of oneself, of one’s personality as a resource, brake, quality or defect? Group study is the best way to evolve, to put one’s gaze on an objective angle to understand the difficulty of the moment and to move towards a better situation. This is why Richard uses the Tarot to have a good sound because it reveals the past, announces the probabilities of success or failure, shows what is hidden or any obscure situation that needs to be illuminated under a neutral glow. The Tarot penetrates inside you to extract the mechanisms put in place or our reactions to a situation that concerns us.

Group immersion will bring additional power, more productive support, more impact, more effective so that everyone can observe, refine, refine and complete their learning.

    • Towards autonomy and increased intuition

Depending on the level of the participants, we will start with revisions, a question space will be opened on the gaps, the pitfalls encountered. In addition, we will analyze the prints to extract the different characteristics: the psychology, the divinatory aspect, the history of the consultant, his past, the chronological progression as well as all the indices delivered by all the cards. The graphics, the colors, the characters, each element is carefully placed, the chance, as you know, there is no place because each detail intentionally explained can be explained.

This immersion course aims to practice and train in order to gain autonomy to interpret its own prints, those of his entourage see to consider an activity to a wider audience with the Tarot and Numerology as support. Immersion will integrate all the lessons as well as the rules of interpretation seen previously. Finally, the practice of the Tarot will also contribute to increase his feelings, to increase and amplify his intuition. Over time, it can even trigger flashes of intuition even before the blades are placed.

Nb: non-contractual program that can be modified and adapted according to the level of the participants

Teacher

RICHARD ALBACETE

richard albacete

Training

May 4-10 2020

Price: 790€

Formation – Espagne

L’Espagne : entre enchantement et divertissement

La Costa Del Sol – Andalousie

El Torcal de Antequera

Le Torcal et ses formations karstiques uniques en Europe. Il abrite également l’Observatoire Astronomique où de nombreuses activités sont organisées pour tout public. De part sa position, le Torcal est un lieu de contemplation privilégié des astres et autres constellations.

La réserve naturelle du Torcal offre plusieurs sentiers de randonnées où chacun pourra se fondre dans le décor verdoyant, primitif datant de l’époque du jurassique. Une bouffée d’air pur sur un site qui a gardé toute sa splendeur d’origine. Faune et flore sont abondantes et surprenantes. Émerveillement garanti !

Ronda – El puente Nuevo (pont Neuf)

Le pittoresque village de Ronda et de ses maisons blanches (pueblos blancos) contrastes avec un ciel azur pur. Elles sont l’héritage de l’histoire maure de l’Andalousie.

Ronda surprend par les vues spectaculaires sans fin sur les régions avoisinantes. Autre perspective du Puente Nuevo, de la cascade et l’arche de la falaise. La vue d’en bas est tout aussi saisissante et épatante.

Zone montagneuse, Ronda est située sur un plateau rocheux séparé en deux par un abîme étroit de près de 100 mètres de profondeur, la gorge Tajo. Le pont relie la ville historique au sud « la Ciudad » où se situent les monuments les plus anciens et le « Mercadillo » (la ville des marchands) au nord comportant les édifices les plus récents.

L’Espagne est synonyme de soleil, de plages, de tapas, de fêtes et de réjouissances mais aussi de culture de par ses nombreux monuments historiques, témoin d’un passé riche, fort et florissant.

Vous serez surpris par la simplicité, la gentillesse et la courtoisie du peuple andalou.

La position géographique au sud de l’Europe, offre à l’Andalousie un taux d’ensoleillement exceptionnel avec plus de 300 jours de soleil par an. C’est la région la plus ensoleillée du pays. Tous ceux dont le critère principal est le soleil, seront heureux de profiter de bons rayons chauds, d’un ciel azur, pur et donc de bénéficier, au fil des jours, d’une peau qui prendra la couleur du miel.

La Costa del Sol constitue un littoral méditerranéen d’environ 150 kilomètres de long et totalise 140 plages entre la ville de Cadix à l’Ouest et Nerja à l’Est et sur lequel se dresse en arrière fond des massifs montagneux. C’est pourquoi, à l’approche des beaux jours, toute l’Espagne du Nord affluent, elle aussi, afin de profiter de la clémence des températures et du soleil.

En outre, l’héritage maure a laissé des petits villages blancs (pueblos blancos) nichés et perchés sur le flanc des montagnes : Mijas, Frigiliana, Gaucín, Casares, Ronda ou le surprenant village de Juzcar (ou pitufo pueblo, entièrement peint en bleu) en sont quelques exemples. Ce sont des maisons aux murs blanchis à la chaux, des petites rues étroites, escarpées donnant sur de somptueuses vues sur les côtes ou les vallées environnantes caractéristiques de ces villages.

L’Andalousie est une terre accueillante malgré un peuple aux origines diverses (maures, juives, catholiques, gitanes mais où l’unité nationale demeure) où des monuments majestueux, fabuleux attendent les visiteurs : les fameux jardins de l’Alhambra et l’Albaicin à Grenade, le minaret de la Giralda (Cathédrale Notre-Dame du Siège) et l’Alcazar fait le rayonnement de Séville, ou encore la Mosquée-Cathédrale et la cité califale Madinat al-Zahra (qui vient tout juste de faire son entrée, cette année, au patrimoine mondial de l’Unesco) donne un air mystique à la ville de Cordoue. Voici quelques unes des perles du sud de l’Espagne.

En outre, la nature y a également une place de choix avec de nombreux parcs naturels dont le Donana (figure sur la liste du patrimoine par l’Unesco depuis 1994, est le point de passage de nombreux oiseaux migrateurs, un refuge pour les lynx et le foyer des flamants roses).

Le parc national Sierra Nevada (sommet le plus haut de la péninsule Ibérique) ou encore, à plus petite échelle, le vertigineux Caminito del Rey, la rivière Tinto (à Huelva), les dolmens de Menga ou encore le site karstique du Torcal à Antequera.

Enfin, l’Andalousie est une terre festive comme en témoigne l’effervescence de soirées animées aux terrasses des cafés, bars ou restaurants entre tapas, boissons et joyeuses discussions en famille ou entre amis. Les plus gourmands se réjouiront par quelques spécialités locales tels le jambon ibérique, le gaspacho, les innombrables variétés de tapas, le vin de Xérès, les divers types de poissons et autres fruits de mers.

essai

Intitulé officiel du pays : Espagne
Langue Officielle : Espagnol
Capitale : Madrid
Monnaie : Euro
Conduite : Conduite à droite
Taxes :
Formalités : Carte d’identité ou passeport en cours de validité
Santé : Aucun vaccin obligatoire
Décalage horaire : pas de décalage horaire
Voltage : Le voltage et les prises de courant sont identiques aux normes françaises
Indicatif Téléphonique : + 34

Ces informations sont susceptibles de modification sans préavis et sont données à titre purement indicatif. Elles n’engagent en aucun cas la responsabilité de Formessence.

Tarif: 790 €

Formation en Andalousie du 13 au 19 mai 2019

Nos tarifs comprennent:

  • Formation complète avec l’intervenant.

 

Nos tarifs ne comprennent pas:

  • Les vols aller/retour
  • Les transferts regroupés aéroport / hôtel / aéroport.
  • Les repas du soir, les boissons, pourboires et dépenses personnelles durant tout le séjour.
  • L’hébergement.
  • La demi-pension.
  • Les taxes hôtelières locales.
  • Les visites et le transport sur les sites prévus.

Date limite d’inscription
31 mars 2019 (ou quand le nombre maximum des participants est atteint)

Nombre de participants: MIN.12, MAX. 20

Informations
David Bourret – 00262 (0)692 03 42 85 – contact@formessence.fr

Je me définis avant tout comme un humaniste, captivé par les relations humaines et par la possibilité que nous avons, chacun d’entre nous, de nous améliorer pour se dépasser et enfin piloter sa vie, vivre sa propre histoire personnelle.

Le Tarot est plus qu’une passion, c’est un état d’esprit, un apprentissage, une évolution de soi-même, un fidèle compagnon, un ami qui nous connaît mieux que nous même, prêt à dégainer son meilleur conseil chaque fois qu’on le lui demande !

Comme le Tarot ne se laisse pas si facilement apprivoisé, il demande rigueur, discipline et persévérance. C’est pourquoi j’ai choisi d’étudier, pendant de nombreuses années, avec les plus grands initiés de cet art. C’est ainsi que j’exerce désormais le métier de Tarologue – Numérologue.

A la pratique du Tarot, j’y associe un autre outil très puissant lui aussi : la Numérologie qui nous apporte des réponses sur notre fonctionnement.

Aussi passionnant qu’étonnant !

Remarque concernant à tous les groupes 

Important

Il est essentiel de comprendre que le Tarot propose au consultant une ligne temporelle, une éventualité, une possibilité parmi tant d’autres. Le choix est proposé. Chacun reste libre d’accepter, de bouger ou de transformer sa propre situation. C’est pourquoi le Tarot ne fige pas l’avenir mais l’anticipe. Chacun garde son libre arbitre. Nous avons déjà été témoin de personnes, ayant intégrés le conseil du Tarot, transformé leur situation rapidement en moins de trois semaines. Tout est donc possible. Chacun reste maître sans son royaume.

Immersion pour débutants

Découvrir le Tarot

En s’appuyant sur deux outils séculaires, la Numérologie et le Tarot, vous pourrez découvrir comment utiliser ces deux supports pour augmenter vos perceptions qui s’affineront au fil du temps. Une formation sur les thèmes du Tarot et de la Numérologie vous permettra de comprendre comment utiliser ses pressentiments, ses ressentis subtiles et ainsi développer son intuition voir pour certaines personnes, d’amplifier ou d’accroître des capacités de médiumnité.

Avez-vous toujours été attiré par l’univers des cartes et du Tarot ? Avez-vous toujours eu envie de découvrir et de comprendre l’univers des cartes pour votre propre plaisir personnel ? Souhaitez-vous avoir une longueur d’avance dans la réalisation de vos projets ou bien d’être mis en garde sur les éventuelles difficultés à venir?

Outil d’aide et de soutien

Si vous avez répondu par l’affirmative à toutes ces questions, l’apprentissage du Tarot peut vous servir de tremplin, pour actionner vos impressions intérieures ou pour vous appuyer sur les premiers sentiments que vous ressentez et qui bien trop souvent sont chassés, en un éclair, par un mental trop rationnel, trop logique et cartésien. Le Tarot pourra vous servir de guide et conforter vos ressentis avant toute prise de décision importante. Il pourra également contribuer à vérifier la viabilité de vos projets : le succès d’une association, la probabilité d’une rencontre affective, l’obtention d’un examen, l’accord d’un prêt, la réalisation d’un projet professionnel, l’augmentation des ventes. Le Tarot vous conseillera au mieux sur la réalisation de vos projets tout en étant prévenu des éventuels risques, des obstacles, des difficultés ou des pièges à éviter.

Outil d’avancement personnel et de développement de l’intuition

Au cours de ces journées d’initiation, Richard vous apprendra une méthode simple, facile pour lire les cartes. Il conjuguera la Numérologie au Tarot et vous révèlera leur simplicité d’utilisation. Vous constaterez par vous même, la justesse des réponses à des questions simples concernant votre quotidien par exemple. Richard vous enseignera également les subtilités de ces outils ancestraux. Il vous montrera comment prendre appui sur la Numérologie, sans même solliciter le Tarot, afin d’esquisser un début de réponse que le Tarot confirmera dans la plupart des cas.

L’étude portera, dans un premier temps sur les bases du Tarot dans le but d’associer les cartes et de pouvoir articuler un début de réponse à une question simple d’ordre professionnel, affectif ou financier. La formation en groupe apportera une puissance supplémentaire, un accompagnement plus productif par la synergie de l’ensemble. En outre, l’immersion favorisera les échanges entre participants qui auront un regard neutre et objectif sur les cas d’étude pratique. Ceci favorisera les liens qui se tisseront au fil de la semaine et souvent la création de nouvelles amitiés autour de ces deux spécialités.

Enfin, sachez que vous serez le principal centre d’étude puisque la pratique des cartes passera par vous et par toutes les interrogations que vous poserez au Tarot. Soyez assuré (é) que vous serez éclairé (e) et que vous repartirez avec des réponses précises en plus d’un enseignement riche, profond, intense d’informations, d’exemples et de prises de conscience.

Nb : programme non contractuel et susceptible d’être modifié et adapté en fonction du niveau des participants

Immersion pour les confirmés

Ceux qui ont déjà côtoyé le Tarot de Marseille savent ! Ils ont constaté la puissance et la précision des réponses données par cet outil ancestral. Ils comprennent que le Tarot est l’Oracle des oracles, celui qui perdure à travers les âges et le temps et notamment qu’il est doté d’une sagesse infinie.

Nombreuses sont les personnes qui ont été surprises voir stupéfaites par les capacités de ce simple jeu de carte en apparence anodin. A travers les tirages effectués, nous retrouverons la capacité du Tarot à déployer une réponse juste sous les yeux étonnés de l’assistance.

Outil d’accompagnement et de guidance

Qui n’a pas secrètement souhaité, dans son fort intérieur, être guidé, conseillé lors de situations de vie délicates voir difficiles : obtenir un travail après des recherches infructueuses, vendre un bien immobilier qui stagne ou savoir pourquoi les ventes d’un commerce faiblissent, les chances d’être reçu à un examen ou au permis de conduire, la probabilité d’un retour affectif.

Le Tarot répondra à toute interrogation, de la plus inattendue, à la plus simple : une rencontre amoureuse, l’obtention d’une augmentation, l’évolution de sa vie sentimentale, professionnelle, financière, la perte de poids, savoir le sexe de son futur bébé, partir à l’étranger, un choix difficile à faire, une situation familiale litigieuse… ou tout simplement avoir un conseil sur le déroulement de sa journée par exemple.

22 lames seulement pour répondre à toute question, tout sujet, tout domaine de tout ordre. Les applications du Tarot sont infinies.

Le Tarot à cette capacité de sonder l’invisible, de révéler la partie inconsciente qui nous est propre et d’étaler la réponse, en images, sous les yeux du consultant. Il éclaire nos comportements, montre nos habitudes dont nous n’avons même plus conscience.

Une ressource d’avancement et d’évolution

C’est pourquoi, Il est toujours profitable de se remettre en question pour comprendre et arrêter des schémas répétitifs, des comportements psychologiques qui peuvent devenir préjudiciable s’ils ne sont pas mis en lumière et corrigés.

Quelle meilleure situation que d’étudier les aspects de son fonctionnement en groupe où la présence de chaque personne révèlera un aspect de soi, de sa personnalité en tant que ressource, frein, qualité ou défaut ? L’étude en groupe est le meilleur moyen d’évoluer, de placer son regard sous un angle objectif pour comprendre la difficulté du moment et avancer vers une situation meilleure. C’est pourquoi Richard utilise le Tarot pour avoir un son de cloche juste puisque celui-ci dévoile le passé, annonce les probabilités de réussite ou d’échec, montre ce qui est caché ou toute situation obscure qui a besoin d’être éclairée sous une lueur neutre. Le Tarot pénètre à l’intérieur de soi pour extraire les mécanismes mis en place ou nos réactions face à une situation qui nous préoccupe.

L’immersion en groupe apportera une puissance supplémentaire, un accompagnement plus productif, plus percutant, plus efficace afin que chacun puisse observer, affiner, peaufiner et compléter son apprentissage.

Vers l’autonomie et l’accroissement de son intuition

En fonction du niveau des participants, nous commencerons par des révisions, un espace de question sera ouvert sur les lacunes, les écueils rencontrés. De plus, nous analyserons les tirages pour extraire les différentes caractéristiques : la psychologie, l’aspect divinatoire, l’histoire du consultant, son passé, la progression chronologique ainsi que tous les indices livrés par l’ensemble des cartes. Le graphisme, les couleurs, les personnages, chaque élément est soigneusement placé, le hasard, comme vous le savez, n’y a pas de place parce chaque détail posé intentionnellement s’explique.

Ce stage en immersion a pour finalité la pratique et l’entrainement afin d’acquérir l’autonomie pour interpréter ses propres tirages, ceux de son entourage voir d’envisager une activité à un plus large public avec le Tarot et la Numérologie comme support. L’immersion permettra d’intégrer l’ensemble des enseignements ainsi que les règles d’interprétation vues précédemment. Enfin, la pratique du Tarot contribuera également à augmenter ses ressentis, à accroître et amplifier son intuition. Avec le temps, elle pourra même déclencher des éclairs d’intuition avant même que les lames ne se placent.

Nb : programme non contractuel et susceptible d’être modifié et adapté en fonction du niveau des participants

Intervenant

RICHARD ALBACETE

richard-albacete

Formations

 du 6 au 12 mai 2019

Tarif: 790€