Séminaire – Ile Maurice

L’Ile Maurice : Joyau étincelant

La république de Maurice est constituée de deux territoires; L’ile maurice elle même (1865 km2), et sa lointaine dépendance, l’ile rodrigues (108 km2).

Maurice, dont les montagnes centrales au relief dentelé culmines à 828m (Piton de la petite rivière noire), est bordé par un récif corallien et des zones de lagon sur la plupart de ses côtes.

Les champs de canne à sucre constituent l’essentiel du paysage agricole intérieur, dans un pays à l’économie dynamique.

L’île Maurice est un tout petit pays, mais il regorge de lieux d’intérêts à découvrir. Célèbre pour ses plages et ses eaux turquoise, Maurice vous réserve aussi de belles balades en forêt et en montagne.

Chamarel: La terre des 7 couleurs

Au sud-ouest du pays, près du Morne Brabant, se trouve la superbe plaine de Chamarel où vous trouverez l’une des principales curiosités naturelles de l’île Maurice : la terre des 7 couleurs. 

La terre des 7 couleurs est une grande clairière composée de dunes de terre, dont les variations de couleurs forment un magnifique dégradé.

Vous emprunterez un sentier qui vous mènera à un point de vue sur la cascade de Chamarel qui fait environ 100 mètres de haut. Il est même possible de descendre pour s’y baigner.

Continuez votre chemin et vous arriverez à la terre des 7 couleurs qui vous réserve un spectacle vraiment incroyable et unique.

L’île Maurice, le pays idéal pour toutes les expériences aquatiques. Nager avec les dauphins est clairement l’une d’entre elles. Se retrouver au milieu d’un banc de plus d’une cinquantaine de dauphins, les suivre, les voir jouer autour de soi…un pur bonheur !

Nager avec les dauphins à l’île Maurice permet de partir à la rencontre des deux espèces rencontrées dans la région : Le dauphin « long bec » : il vit en grands groupes de 10 à 100 individus et ne peut être vu que le matin, lorsqu’il joue ou se repose.

Le dauphin « souffleur » : c’est le plus connu des types de dauphins, et aussi le moins farouche vis à vis de l’homme. Il vit en petit groupe et se laisse facilement approcher.

Le vortex énergétique de Riambel

Ce lieu, encore non exploité par le développement, bénéficie d’un charme particulier propre au peuple mixte de cette île, dans un endroit qui semblerait perdu pour les touristes qui recherchent des activités traditionnelles.

A un endroit précis à l’intérieur de celui-ci vibre, à travers un puissant vortex, une énergie encore non connue de l’homme vers laquelle nous avons été guidés par les Etres de Lumière.

Ce vortex est destiné à guérir des milliers de personnes et ceux qui y ont médité, ont pu vérifier sa puissance énergétique.

Toutes les plages de l’île Maurice sont paradisiaques et sont dotées d’un éblouissant sable blanc et d’une eau claire et turquoise.

L’île Maurice est entourée d’une mer bleue qui brille comme une marée d’émeraude. Les plages de l’île Maurice sont célèbres pour leur sable fin et leur rangée de filaos et de cocotiers qui les bordent.

Elles sont superbes et presque tout autour de l’île.

Ses grandes lagunes bordées de sable blanc et fin sont l’incarnation du paradis pour ceux qui veulent profiter de la mer et du soleil ; toute l’île est entourée de récifs coralliens qui ont créé de grandes lagunes aux eaux cristallines.

 

 

Le séminaire à lieu à  –

Les différentes compagnies aériennes qui arrivent à l’aéroport de Maurice à 50 km de Port Louis sont:

  • Air France
  • Air Austral
  • Corsair
  • Air Maurittius

Pour l’hébergement,                  propose des hébergements en plein centre de                   à des tarifs très corrects.

Intitulé officiel du pays : Île Maurice
Langue Officielle : Anglais
Capitale : Port Louis
Monnaie : Roupie Mauricienne
Conduite : Conduite à gauche
Taxes : Pas de taxes
Formalités : passeport en cours de validité (valable 6 mois après la date de retour)
Santé : Aucuns vaccins obligatoires
Décalage horaire : + 2h00 en été – + 3h00 en hiver
Voltage : 220/240v (se munir d’un adaptateur
Indicatif Téléphonique : + 230

Ces informations sont susceptibles de modification sans préavis et sont données à titre purement indicatif. Elles n’engagent en aucun cas la responsabilité de Formessence.

Tarif: 790 €

Séminaire à l’ile Maurice du 4 au 10 mai 2020

 Nos tarifs comprennent:

  • Formation complète avec l’intervenant.

Nos tarifs ne comprennent pas:

  • Les vols aller/retour
  • Les transferts regroupés aéroport / hôtel / aéroport.
  • Les repas, les boissons, pourboires et dépenses personnelles durant tout le séjour.
  • L’hébergement.
  • Les taxes hôtelières locales.
  • Les visites et le transport sur les sites prévus.

Date limite d’inscription

31 mars 2019 (ou quand le nombre maximum des participants est atteint)

Nombre de participants: MIN.14, MAX. 30

Informations
David Bourret – 00262 (0)692 03 42 85 – contact@formessence.fr

Christian Flèche est de formation paramédicale, Infirmier, D. E. Il ne vient pas du monde de la psychologie, mais de celui de la biologie : le fonctionnement du corps humain, les maladies, sont une métaphore de nos besoins, de nos émotions, de nos expériences de vie.

De rencontre en rencontre : Marc Fréchet, les travaux de M. Erickson, quelques éléments empruntés à Hamer, Christian Flèche a élaboré une forme d’écoute du symptôme : biologique, cyclique, trans-générationnelle.

Il a, avec Philippe Lévy, créé de nouveaux protocoles, faisant du Décodage Biologique ™ une méthode de diagnostique émotionnelle originale, ainsi qu’une nouvelle forme de Thérapie Brève.

Christian Flèche est Maître-Praticien en PNL, Praticien en Métaphores, auteur de 17 ouvrages, 2 CD audio.

Créateur en 1993 du Décodage Biologique, formateur dès mars 1994, il est aujourd’hui Directeur  pédagogique de l’Ecole française du D. B. : « Bio Décodage Pratique ® » et de l’Ecole internationale du D. B. : Santé Libre.

« Projet-sens et transgénérationnel »

Quand commence la vie ?

Qui sommes nous ?

Qui décide en nous ?

Voilà qui ne va pas faire plaisir à notre égo : nous sommes l’autre !

C’est l’autre, les autres qui réagissent en nous quand nous croyons décider librement … !

Nous sommes les acteurs de notre vie, non pas les auteurs ou les metteurs en scène.

Toute maladie a un sens biologique, cyclique et transgénérationnel.

Marc Fréchet, psychologue atypique, a mis en évidence la présence en nous de rythmes inconscients qui nous gouvernent. Ils sont là, dans nos vies, et viennent par des symptômes, redire des événements non aboutis.

Connaître ces principes nous permet d’aller directement à la source du symptôme.

Projet sens et généalogie seront au programme de ces journées. Vous découvrirez tout cela à travers peu de théorie, de nombreux exercices pratiques, et surtout grâce au matériel inconscient apporté par chaque stagiaire.

Ce séminaire est un complément de votre formation en bio-décodage, ou à votre activité de thérapeute quelle qu’elle soit, ou l’opportunité d’un travail de conscience, travail sur soi ; en d’autres mots pas de pré-requis pour cette rencontre avec votre arbre, et votre inconscient familial, stage ouvert à toutes et à tous.

« Le moment d’ici contient tous les autres. C‘est pas un moment tout seul. C’est une dimension de notre capacité cérébrale de regrouper dans une brisure de mémoire toutes les mémoires. Le sacré cerveau conserve tout un tas de mémoires dans des poussières biologiques. Alors c’est pas la peine de s’en souvenir, le corps lui s’en souvient »         Marc Fréchet

But du séminaire :

  • guérir l’arbre
  • se réconcilier avec soi donc avec l’autre.
  • Apprendre à retrouver et traiter les traumas programmant et structurant,
  • Détecter les secrets de famille, les jeux pathogènes qui se cachent à différents niveaux du système familial,
  • Bilan et déblocage de la discordance affective

exemples d’interventions thérapeutiques :

  • Découverte de son projet sens parental, puis de son projet d’âme.
  • la 5ème profondeur de la thérapie : changer l’histoire, le passé
  • le re-parentage
  • le jeter de boulette,
  • mettre en place des jeux de rôle,
  • le jardin des ancêtres
  • la réconciliation entre deux ancêtres
  • les papiers sous les chaises.

Intervenant

CHRISTIAN FLECHE

Biobases-Provence-2018-500x380

Séminaire

 du 4 au 10 mai 2020

Tarif: 790€