Formation

ECOLE DE BIODECODAGE CHRISTIAN FLECHE

«Tout ce qui n’est pas exprimé est, dans le corps, imprimé.»

 LE DECODAGE BIOLOGIQUE®- PRESENTATION

 L’être vivant a un corps pour exprimer ses programmes de survie et d’adaptation aux nouveautés imprévues du quotidien. Ce corps a en lui toutes les ressources pour retrouver l’origine des maladies, en libérer le ressenti, les prévenir.

La mise en maladie est possible grâce à certains principes biologiques. Le symptôme est la réaction d’adaptation à un événement non abouti et qui se fige dans le temps. Il pourra se reproduire à distance du trauma de départ par simple stimulation interne (pensée) ou externe (ancre). Le trauma est suivi d’une amnésie post-traumatique.

Le symptôme est maintenu dans le temps grâce à la croyance limitante causale ou consécutive au choc. En d’autres mots, le problème n’est pas la maladie mais ce qui l’a créée: cet événement si choquant que nous l’avons refoulé. «La maladie du corps est la traduction, par le cerveau, d’un programme biologique de survie vécue par le psychisme.»

Le Biodécodage® s’appuie sur l’expérience de nombreux chercheurs et praticiens comme par exemple: Marc Fréchet, Groddeck, Philippe Lévy et d’autres auteurs ont démontré que les « maladies » n’existent  pas en tant que manifestations isolées d’une cause, mais qu’il peut s’agir de programmes biologiques, chargés de sens. La maladie aurait donc un sens, elle serait un programme biologique de survie pour s’adapter à une situation ingérable, source de stress (cf. H. Laborit, H. Selye).

Le Biodécodage® a pour objectif à travers l’écoute, d’identifier l’origine émotionnelle de la maladie et d’accompagner vers la transformation.

LE DECODAGE BIOLOGIQUE® – LA TECHNIQUE

 L’émotion, c’est le chant des cellules, c’est leur murmure, la lumière électrique, chaude et chimique, la réalité subjective des noyaux cellulaires. L’émotion, c’est une petite cellule qui parle d’elle, qui se montre, farouche-animal. moine-pudique, artiste-nue, elle se dit sans voile, en satisfaction ou en frustration.

Lorsqu’un organe est considéré comme« malade»(!), il exprime cette fonction biologique en manque ou en excès (quantité) ou en qualité insatisfaisante. La maladie est un ressenti devenu inconscient, entré en biologie. Le ressenti pathologisant est une fonction biologique insatisfaite. La fonction biologique est un mode d’adaptation au monde extérieur. Et nous sommes la totalité de nos modes d’adaptation, mis en place puis véhiculés par tous nos ancêtres.

Le Biodécodage® est une nouvelle approche de la thérapie et de la santé basée sur le sens biologique des symptômes. L’observation, l’écoute des patients par un nombre croissant de chercheurs, médecins, thérapeutes et passionnés, mettent en évidence le lien intrinsèque entre chaque maladie et une émotion appelée: ressenti biologique conflictuel.

Pour quoi? Car le corps est un ensemble d’organes. Ils assurent une fonction biologique pour la survie du tout. Les poumons respirent pour oxygéner toutes les cellules. L’estomac digère pour toutes les cellules ; les os soutiennent tout le corps et lui permettent d’explorer le monde ; les organes des sens nourris, oxygénés, portés, apportent des informations au cerveau qui permet au corps de trouver sa nourriture etc.

Cela est biologique et non pas psychologique.

 La vie est biologique par nature, psychologique par accident.

En effet, lorsque la fonction biologique est satisfaite, apparaît le ressenti biologique de satisfaction. Nous avons bien mangé, nous nous sentons bien, repu, comblé ; nous avons bien dormi, nous sommes en sécurité, nous voyons quelque chose de beau, nous avons déféqué, eu un acte sexuel…

En résumé dès qu’un organe est comblé, apparaît une émotion spécifique: libéré, soulagé, transporté, touché, comblé, etc. Et lorsqu’une fonction biologique n’est  pas satisfaite, dès qu’un organe  n’a pas eu ce pour quoi il est programmé, apparaît immédiatement une sensation afin de corriger cela : c’est le ressenti conflictuel biologique:

  • Derme: souillé(e)
  • Larynx: effrayé(e)
  • Thyroïde: impatient(e)
  • Épiderme: isolé(e)
  • Estomac: écœuré(e)
  • Rectum: mis(e) de côté
  • Col de l’utérus : frustrée

Le biodécodage® ou décodage biologique® des maladies a pour spécificité de décoder de façon biologique toutes les maladies sans exception: maladies physiques, fonctionnelles, organiques, génétiques, psychiques, comportementales. Décoder de façon biologique revient à se demander:

Quelle est la fonction positive de ce symptôme?

  • Plus de bronzage, un mélanome permet plus de protection
  • Plus de poumons permet d’attraper plus d’oxygène
  • Plus de sein permet de fabriquer plus de lait, et ainsi de nourrir d’avantage celui, celle que l’on croit en danger
  • Plus de nausée, de vomissement permet d’éliminer plus de contrariété indigeste

En d’autres termes : Qu’est-ce que la pathologie apporte à la physiologie?

 Le biodécodage® est l’art de décoder, d’écouter le patient de façon biologique, afin de retrouver l’instant d’entrée en maladie: le bio-choc ou psycho-choc.

Pour cela la technique du Biodécodage® se sert des prédicats, ou langage biologique spécifique à chaque personne («je croque la vie à pleine dents», «cette histoire me brasse», «disons que ça marche dans le bon sens», «tu m’as cassé» etc.), de la gomme et de l’encrier, de la clinique et fait le lien avec une histoire personnelle.

Toute maladie démarre en un instant, suite à un bio-choc, que l’on appelle un conflit déclenchant, car il déclenche, réveille une histoire conflictuelle passée ou conflit programmant.

QUELQUES BIODECODAGES- LES RESSENTIS BIOLOGIQUES CONFLICTUELS

 ASTHME

« Je me sens privé d’espace de liberté, de vie, de confort, alors je veux ouvrir à fond mes bronches. Et, en même temps, ce que l’on me propose m’oppresse, m’intoxique, alors je me ferme à cette  pollution, a cette atmosphère ».

« Je veux une grande chambre parfumée, aérée, et on me fait dormir à la cave.»

LA SCLEROSE EN PLAQUES

« Je dois au même instant faire deux gestes contraires: partir – rester; me lever- m’asseoir. »

Les parents de l’enfant X divorcent et lui proposent de suivre le parent de son choix. Mais s’il va avec maman, il ne verra plus jamais papa, et inversement. Quoi qu’il fasse, il est perdant.

LE PSORIASIS

« Pour ne pas être agressé.je me sépare de moi, de qui je suis.»

« A l’école, si je m’exprime, on va se moquer de moi. me critiquer, me juger puis me rejeter. »

« Si je ne m’exprima pas, personne ne vient vers moi, je me sens seul. »

DOULEUR

  1. l) « Le contact m’est imposé» On se brule la main. On a mal. C’est un signal. Il ne faut pas que je sois en contact avec ça. On se cogne contre une vitre. Ça fait mal. Donc le contact est imposé.
  • 2) « Je suis séparé du confort» Encrier, puisqu’il y a une douleur. Il y a donc bien quelque chose qui se rajoute. Je suis séparé du confort, de la douceur, du plaisir, de la sensation. Sentir quelque chose plutôt que rien.

ALTERNANCE D’ANOREXIE ET DE BOULIMIE

« La nourriture (affective) est à la fois toxique et indispensable. Sans elle, je ne peux pas vivre, avec elle, je meurs.»

« J’ai besoin d’affection, de tendresse, mais je crois que cette affection me fait du mal. je la rejette.»

LA MALADIE D’ALZHEIMER

« Les gens m’agressent, m’ennuient, je veux m’en isoler, me mettre dans une bulle mais je ne supporte pas la solitude. »

« Je veux à la fois ne pas être séparé, et, en même temps, ne pas être envahi. J’ai besoin de l’autre, qu’il ne soit pas trop loin mais pas qu’il soit trop près non plus. »

« Je suis dans une clinique: on s’occupe de moi, je résous mon conflit de séparation) et je mets tout à distance puisque je suis dans mon monde intérieur. Je solutionne mon conflit d’agression).»

SYNDROME DU CANAL CARPIEN

« Je me dévalorise car je n’arrive pas à trouver comment agir» Conflit en lien avec les intermédiaires, sous-chef, internet, poste… Pré-conflit: personnalité qui a besoin de contrôler.

FORMATION AU DECODAGE BIOLOGIQUE

Avertissement

Le Décodage Biologique Pratique n’est pas une promesse de guérison, n’est pas une vérité, une certitude. C’est une ouverture, une curiosité, un champ d’hypothèses avec le thérapeute pour guide, mais que seul le patient pourra confirmer ou infirmer.  Notre démarche n’est pas une alternative à la médecine, elle peut parfois lui en être complémentaire.

Le Décodage Biologique Pratique ne remplace pas une consultation avec un médecin ou un autre professionnel de la santé (tels que psychologue, ostéopathe, énergéticien ou kinésithérapeute…).

Tout patient, stagiaire et autre sont encouragés à suivre traitement et conseil venus du médecin.

Le Décodage Biologique n’est ni une approche biologique totale du vivant, ni une réduction aux aspects transgénérationnels, ni une discipline annexe de la médecine nouvelle défendue par le Dr Hamer.

Le praticien en Décodage Biologique ne prescrit aucun traitement médical, ne fait aucun diagnostic médical.

Le praticien en Décodage Biologique ne se substitue en rien au médecin dans tous ses attributs.

A QUI S’ADRESSE CETTE FORMATION

Cette formation en Décodage Biologique Pratique s’adresse aux professionnels de la santé du corps (infirmiers.ères, médecins, kinésithérapeutes, ostéopathes, physiothérapeutes, etc.), de la santé de l’esprit (psychologues, psychothérapeutes, hypnothérapeutes, coaches, etc.), aux sportifs, aux enseignants, ainsi qu’à toutes personnes sans bases médicales, dans le domaine de, ou intéressées par, la relation d’aide et le bien-être (avec les enfants, les adolescents, ou les adultes).

Elle s’adresse également aux personnes intéressées par un mieux être, leur permettant de cheminer sur leur propre développement personnel et acquérir des outils pour le quotidien.

Tous les modules sont assurés par les formateurs de l’école de Biodécodage®.

SUPERVISION, CERTIFICATION ET VALIDATION 

  • Dans chaque cycle de formation, une validation des compétences théorico-pratiques et une revue de cas est effectuée.
  • Pendant le cours, il est proposé d’effectuer un travail personnel par la thérapie, en réalisant un minimum de séances de thérapie pendant les trois cycles de formation, pour obtenir le titre de psychobiothérapeute.
  • Chaque praticien thérapeute en décodage biologique accepte un code d’éthique et signe une note de respect envers les utilisateurs, les organisateurs, les enseignants, la médecine et la psychologie.

 

BASE PRATIQUE DU BIODECODAGE

PREMIER CYCLE

Le premier cycle de formation comprend les bases du décodage biologique, les fondamentaux et une liste de sujets de base. Il est enseigné en 6 modules. (1er module, les fondamentaux en 2 jours et 5 modules de 3 jours) du vendredi au dimanche de 9h00 à 17h30.

Programme 

Module 1 Fondamentaux

  • Découvrir et expérimenter le lien émotion/cerveau/corps. Comprendre comment « on tombe malade » : la logique du symptôme, le sens biologique des maladies. Affiner l’écoute des ressenti biologiques maladisant et les transformer. Distinguer pensées, sensations, émotions.

Module 2 (3 jours)

  • Les deux logiques, rationnelle, émotionelle ; La Biocible; Le Biochoc; Les ressentis et les besoins primaires et secondaires; Les familles de conflits; Les 3 leurres de la biologie; Lien psychisme/ cerveau / corps ; Phylogenèse et Ontogenèse ; Conflits de Procuste et de diagnostic ; Choix de «biologisation»; Allergies; Le 1er étage: tronc cérébral.

Module 3 (3 jours)

  • Le système neurovégétatif; Inflammation; Les phases de la maladie; Crise épileptique; Conflit auto­ déclenchant; Insuffisance; Syndromes d’épuisement; Chronicité; Conflit de peur; Germes, infections; Trois plans de conflits; Réel, irrationnel, et symbolique; Le 2e étage: le cervelet.

Module 4 (3 jours)

  • Anatomie, physiologie du cerveau ; Maux de tête et tumeurs cérébrales; Cancer; La gomme et l’encrier; Le 3ème étage: Moelle.

Module 5 (3 jours)

  • Côtés droit et gauche; Le portail d’entrée en biologie; Les conflits verrouillants; Initiation aux prédicats; Douleurs; Latéralité; Le 4e étage: cortex; Ressentis masculin et féminin; Ressentis « non sexués »; Bascule hormonale.

Module 6 (3 jours)

  • Intégration des 5 modules et passage de certification.

SPECIALISATION PRATIQUE BIODECODAGE

SECOND CYCLE

Le deuxième cycle de formation comprend l’étude des différents systèmes, organes et tissus; ainsi que sa relation avec les symptômes et les pathologies du point de vue du décodage biologique des maladies.

La spécialisation est de 6 modules (2 modules de 3 jours et 4 modules de 4 jours). Du jeudi au dimanche de 9h à 17h30.

Le contenu des modules ne change pas, mais l’ordre des modules peut varier en fonction de l’organisation des cours et de la disponibilité des enseignants. Veuillez vérifier auprès de l’organisateur l’ordre de chaque année.

PRE-REQUIS: Premier cycle

Chaque module peut-être suivi indépendamment des autres

  • Module 1 – PCU, module d’étude de : Pneumo, Cardio, Uro.
  • Module 2 – DG, module d’étude de : Digestif, Gynéco, supervision.
  • Module 3 – NE, module d’étude de : Neuro, Endocrino, supervision.
  • Module 4 – OH, module d’étude de : Osthéo, Hémato, supervision.
  • Module 5 – ODO, module d’étude de : Ophtalmo, Dermato, Oreille, supervision
  • Module 6 – Validation

 


SPECIALISATIONS PRATIQUE DU BIODECODAGE

TROISIEME CYCLE

Le troisième cycle de formation se compose de plusieurs séminaires, sur différents thèmes, indispensables et complémentaires pour la compréhension et le traitement des cas en thérapie. Certains séminaires sont ouvert à tout public.

Transgénérationnel – Ouvert à tous

Dans ce module, nous allons explorer l’espace-temps des ancêtres.
Nous découvrirons comment l’histoire transgénérationnelle influence nos vies, à travers nos symptômes, notre métier, nos passions …

L’objectif est d’honorer nos ancêtres, non pas avec la répétition des souffrances, mais de les honorer avec Vie et Santé!

– Nous découvrirons également certains souvenirs transgénérationnels qui sont à l’origine de symptômes spécifiques, et pourquoi les histoires se répètent.
– Nous découvrirons également quelles sont les pistes transgénérationnelles qui donnent lieu à des problèmes, affectifs, de travail, de jugement, de symptômes physiques et autres.
– Nous apprendrons à travailler à partir d’un symptôme et à trouver la cause dans l’arbre généalogique. Et comment libérer ce rail transgénérationnel dans la mémoire inconsciente.
– Nous apprendrons comment les adultes décédés jeunes ou les enfants morts parmi les ascendants influencent l’expérience des descendants. Et comment «se débarrasser du poids des morts».
– Nous apprendrons à récupérer une mémoire transgénérationnelle qui est à l’origine d’un symptôme, même si le sujet a peu d’informations sur son histoire familiale.
– Nous apprendrons à travailler à partir d’une fidélité familiale invisible pour retrouver notre destin.

Projet sens et cycles biologiques – Ouvert à tous

Derrière chaque conception, il y a un désir parental inconscient. Cette envie inconsciente est constituée de multiples projets qui orientent nos vies, dont le choix de notre métier, nos loisirs, etc.
Ces projets sont parfois si puissants qu’ils nous empêchent de vivre notre vraie vie. Nous pouvons avoir l’impression que la vie que nous menons n’est pas la vie que nous devrions vivre. Ou comme si la vie n’avait pas de sens: à quoi ça sert? Comme si au fond de nous, nous savons qu’il y a autre chose: c’est, en fait, notre mission de vie, qui est là endormie en nous. Nous découvrirons comment notre cerveau inconscient se souvient de ces projets, et surtout comment libérer ceux qui nous limitent. En quelque sorte, laissez tomber la charge, les valises qui ne sont pas les nôtres. Et commencez par reprendre le plein pouvoir sur notre vie!

Dans un second instant, ouvrez l’espace du sens de notre Vie. Cette partie a pour but de nous reconnecter avec notre mission de vie. Ce processus nous permet de nous connecter avec notre vrai moi: le Soi intérieur.
Ainsi, nous pouvons commencer à vivre, ou continuer à vivre et à construire nos vies conformément à nos aspirations profondes.

Cycle PNL – BioPnl 1 – et BioPnl 2 – Bio-Pnl Synthèse

Formation de bio PNL Institut Français de décodage biologique Antenne de l’École de Biodécodage de Christian Flèche

Vous pourrez découvrir des outils de P N L. en tant que sujet (en travaillant sur vos propres conflits) et en tant que programmeur (thérapeute) ; le but étant, dès le lendemain du stage, de pouvoir utiliser vous-même des outils thérapeutiques concrets.

Cette formation s’inscrit dans le plan de validation de la formation en Bio Décodage. Elle permet d’accéder, au titre d’accompagnateur en Bio Décodage. .

Elle peut aider les thérapeutes à accompagner les patients dans ce travail, sans agir ou penser à leur place.

    • Bio-PNL – Bases de la relation thérapeute-patient
    • Bio-PNL – Outils et protocoles
    • Bio-PNL – Synthèse PNL

Croyances – Ouvert à tous

« Croyances » est votre atelier obligatoire de troisième cycle pour les étudiants de la formation qui ont complété plusieurs modules du premier cycle de Bases ou sont dans le deuxième cycle de Conflictologie, des personnes d’autres écoles de décodage et / ou des thérapeutes PNL. Si vous connaissez ce qu’est le travail de croyance, vous pouvez aller plus loin.

Que vous apportera ce cours?
Qu’est-ce qu’une croyance? – Quand, comment et pourquoi cette croyance est-elle établie? – Décide-t-on de croire en tout ce que l’on croit? – Et, surtout, comment démasquer les croyances et s’en débarrasser?
La définition du concept de croyances, comment sont les vérités sur nous-mêmes, sur les autres et sur le monde. Le cours est de la pratique et du changement: comment modifier nos croyances limitantes pour retrouver la liberté d’être et l’unité du Soi.
Affrontez vos croyances avec courage et vous ne verrez plus jamais les choses de la même manière!

Troubles du comportement

Les troubles du comportement sont la manifestation de conflits BIOLOGIQUES qui n’ont pu se manifester ni dans le corps ni dans le cerveau.
Au cours de troubles du comportement:
– Nous explorerons les troubles mentaux mineurs que nous pouvons retrouver chez toutes les personnes que nous accompagnons.
– Nous explorerons également les troubles mentaux majeurs afin d’identifier les cas que nous ne pouvons pas traiter.
Objectifs:
– Permettre de découvrir l’apport concret du décodage biologique dans la compréhension
de la psychose et de la névrose.
– Explorer et intégrer les troubles mentaux en relation avec les conflits des quatre étapes de la biologie: tronc cérébral, cervelet, moelle et cortex cérébral.
– Offrez-vous la possibilité d’agir dans les conflits qui sont à la base de nombreuses formes d’association de conflits qui sont des troubles mentaux.
C’est un cours indispensable pour ceux qui souhaitent utiliser le décodage biologique dans les séances thérapeutiques.

Remarque:
pour suivre et comprendre ce cours, il est nécessaire d’avoir suivi la formation de base.

Pourquoi devenir thérapeute

Pourquoi être thérapeute? Pourquoi voulez-vous être thérapeute? D’où vient votre souhait? Comment avez-vous atteint cet objectif?
Ce sont des questions que tout thérapeute doit se poser pour être clair d’où affronter ce travail dans lequel vous êtes un médiateur entre l’inconscient et la personne.

Dans cet atelier, nous allons parler de la meilleure façon d’aider le client, comment l’accompagner et quelle est l’attitude qu’il devrait avoir en tant que thérapeute. Il s’agit d’un cours théorique-pratique avec de nombreux protocoles de travail pour vous permettre de mettre en pratique votre profession.

Nous vous donnerons les lignes directrices et les conseils pour observer et écouter, proposer et comprendre, vous accompagner sans jugement préalable et avec chaleur et comment se sentir, en tant que thérapeute, impliqué mais non impliqué mais en tant que professionnel.

Validation et étude d’une séance de thérapie

 


  • SEMINAIRES OPTIONNELS

Nous proposons également des modules « Optionnels » ouverts à tout public et sans pré-requis. 

Ils complètent idéalement et enrichissent pleinement la formation  de décodage biologique.

  • Prédicats (pré-requis volet 1)
  • Thérapie familiale enfant (Ouvert à tous)
  • Thérapie familiale couple (Ouvert à tous)
  • Psychopathologie (Ouvert à tous)
  • Hypnose (Ouvert à tous)
  • Conflits verrouillants (pré-requis volet 1)
  • Métaphores thérapeutiques et doubles contraintes (Ouvert à tous)
  • Intuition et créativité (Ouvert à tous)
  • Le deuil (Ouvert à tous)
  • Le surpoids (Ouvert à tous)
  • Les addictions et se libérer des dépendances (Ouvert à tous)
  • Structure du changement  (Ouvert à tous)

 


  • Prédicats (2 jours)

  • Thérapie familiales enfants (3 jours)

Comprendre et agir plus loin qu’un dysfonctionnement. Ce type de formation est indispensable à tout thérapeute qui souhaite travailler avec des enfants. Car, en agissant sur sa famille, ou sur la représentation qu’il en a, on traite l’enfant de son dysfonctionnement. Sinon plus tard, nous traiterons l’enfant dans le patient devenu adulte, comme c’est si souvent le cas. Cet atelier est ouvert aussi bien aux thérapeutes, qu’aux curieux et aux volontaires d’un travail personnel. Car chacun garde en lui l’empreinte de sa vie familiale qu’il va inconsciemment reproduire dans sa vie.

  • Découvrir comment les conflits psycho-biologiques se transmettent entre  les générations et les résoudre,
  • Détecter les conflits familiaux non-exprimés, détecter les jeux pathogènes qui se cachent à différents niveaux du système familial,
  • Les coussins familiaux,
  • Trouver le jeu de rôle incarné par l’enfant :
    • jeu d’alliance
    • répétition cachée,
    • règle cachée : à qui obéit-on ?
    • non-dits, secrets, …
  • Mettre en scène les émotions conscientes et inconscientes vécues par chaque élément de la famille.

  • Thérapie familiale couple (3 jours)

  • Psychopatologie (6 jours)

  • Bio-Hypnose 1 (4 jours)

Cette formation a pour but de vous faire découvrir et de maitriser les bases de l’outil thérapeutique de l’hypnose Ericksonienne en lien avec le décodage biologique.

Programme :

  • Mettre une personne en hypnose (Etat Modifier de Conscience).
  • L’accompagner avec éthique et en toute sécurité.
  • Fixation/Dissociation
  • Utiliser la synchronisation, la calibration, la ratification et le langage hypnotique.
  • Les mots de liaison, les truismes, le fusible, le saupoudrage.
  • Apprendre à construire des phrases hypnotiques avec la machine à phrases.
  • Amener la personne dans son jardin secret, son lieu de ressources.
  • Le portrait chinois.
  • Mise en conscience de la partie qui lutte contre le symptôme.
  • Lâcher le combat intérieur.
  • Travail sur les résistances.
  • Mise en conscience que la PARTIE qui RESISTE est une PARTIE qui se PROTEGE d’une émotion, d’une mémoire, d’une croyance.
  • Libérer la partie qui a peur.

  • Bio-Hypnose 2 (4 jours)

Programme :

  • La partie qui veut, la partie qui ne veut pas. Travail sur les doubles contraintes.
  • Le moi du Futur, le moi du Présent, le moi du Passé. (super protocole à utiliser pour tous les symptômes, physiques ou psychiques.
  • Le cadre et la toile.
  • Il y a des gens qui sont CADRE. Pour eux, ce qui est important c’est le travail, le programme, Commencer et finir à l’heure, etc. Il faut que tout soit « cadré ».
  • D’autres sont TOILE, pour eux, ce qui est important, c’est l’intuition, la liberté, le rêve, l’improvisation, etc.
  • Ce protocole consiste à rééquilibrer les deux.
  • Rencontre avec un guide.

  • Conflits verrouillants (3 jours)

La métaphore thérapeutique est un mode de communication avec l’inconscient qui contourne les résistances et autorise en sécurité le changement. La métaphore thérapeutique est un procédé verbal (conte, parabole), non-verbal (acte symbolique), ouvert (laissant libre le sujet de trouver sa solution) ou fermé (créant des liens analogiques entre 2 éléments et qui, au départ, n’ont rien de commun). Elle permet un autre regard sur son chemin de vie, une nouvelle compréhension de son problème initiatique, des nouveaux choix,  puis une intégration profonde du changement.

Vous apprendrez à :

  • Repérer les métaphores spontanées chez votre sujet : prédicats, micro-métaphores, scénario de vie,
  • Faciliter l’inconscient de votre sujet à créer sa propre métaphore : « le rêve éveillé dirigé »,  utilisation des archétypes jungiens, dialogue avec l’inconscient sous forme d’un allié, le message caché, et d’autres éléments en fonction de la demande spécifique du groupe.

La double contrainte est un choix entre être perdant ou être perdant : il favorise la venue et surtout le maintient d’une pathologie. Apprendre à la repérer puis la traiter est un des objectifs de ce séminaire.


  • Intuition et créativité (2 jours)

  • Le deuil (2 jours)

Comme Pour Toute rupture relationnelle ou deuil précipité, nous apprendrons comment terminer une relation inachevée, car une histoire arrêtée brutalement freine l’évolution de la personne, la construction d’un nouveau projet de vie. Nous veillerons à aller au bout de cette situation par le travail de groupe et des actions symboliques. Par ailleurs, nous avons à vivre des pertes, des deuils plus ou moins douloureux qui s’accompagnent d’un cortège d’émotions plus ou moins intenses. Afin d’éviter la détresse ou que s’installe un deuil pathologique (c’est-à-dire que les personnes restent coincées dans des ressentis non exprimés) dans un processus sans fin de chagrin, je vous propose d’étudier les différentes étapes du deuil. Nous irons vérifier dans quel ressenti la personne est coincée. Enfin il est crée un rituel qui sert de recadrage pour faire de la personne disparue un mentor.


  • Le surpoids (3 jours)

Le surpoids est un problème que rencontrent beaucoup de personnes. Que ce soit arrivé brutalement, par paliers ou progressivement, peu importe. Que vous sachiez depuis quand ou pas, peu importe. Que ce soit quelques kilos ou quelques dizaines de kilos, peu importe; Vous allez, de toute façon, pouvoir comprendre
comment cela s’est mis en place. Vous ne subirez plus ce surpoids. Il sera possible pour vous de vivre en découvrant un corps plus mince, en retrouvant l’image valorisante que vous avez de vous même.
Il existe maintenant, en France, une méthode thérapeutique que je vous présente: le Décodage Biologique. C’est comme si l’on vous apporte enfin le plan de la ville dans laquelle vous êtes perdus depuis si longtemps. On ne va plus vous dévisager, vous regarder comme un étranger, une étrangère à chaque coin de rue. Enfin, vous allez pouvoir rentrer chez vous, vous reconnaître, être vous même. Cette méthode permet la mise au jour des différents chocs, des différents stress qui sont la cause du besoin biologique de notre corps d’accumuler. Accumuler, garder les graisses, l’eau ou d’autres
tissus ; cela a lieu dans nos cellules, sans que nous ayons pu, jusqu’à présent agir. Vous allez, au cours de cet atelier pouvoir découvrir et explorer les programmes biologiques mis en place suite aux sur-stress non gérés, et surtout vous allez pouvoir les traiter par la suite et :
– libérer les émotions engrammées dans les cellules
– apprivoiser le manque
– faire le deuil du vide
– laisser vos croyances changer
– et utiliser l’énergie ainsi libérée
Et surtout mettre en place : vouloir, pouvoir et croire en votre minceur en vous rendant acteur actrice de votre réussite.


  • Les addictions et se libérer des dépendances (3 jours)

Dépendances affectives, tabac, alcool, nourriture, jeu, achats compulsifs, drogues….. Pour en finir avec la culpabilité et la fatalité devant les addictions à des  COMPORTEMENTS ou  des SUBSTANCES. Ces comportements même s’ils vous déplaisent ; ne sont-ils pas des réponses à des besoins biologiques non satisfaits. Mais de quels besoins oubliés s’agit-il ? Vous allez découvrir une méthode naturelle et efficace pour venir à bout des compulsions.  Nous mettons en place différents outils et protocoles issus du bio décodage et de la PNL pour laisser remonter au jour les différents conflits qui ont habités chacun, jusqu’à présent. C’est un atelier ouvert à tous et qui invite à initier le changement que vous attendez. Cet atelier thérapeutique en petit groupe avec de nombreux exercices pratiques, des mises en situation et quelques apports théoriques, permet des prises de conscience durables. Vous vous approprierez de nouvelles stratégies pour adopter une vie plus sereine et en santé. Le but est donc d’apprendre à satisfaire vos vrais besoins. Ainsi, vous allez pouvoir retrouver votre espace, votre liberté, votre vie et l’amour pour le bon compagnon que vous êtes pour vous-même. Cela va donner une impulsion déterminante aux évolutions personnelles que vous voulez engager. Par la suite, bien sûr, vous pourrez faire autrement et vous vous sentirez beaucoup plus vous-même.


  • Structure du changement (2 jours

Intervenants

Biobases-Provence-2018-500x380

Évènement

 

CONSEILLER EN DÉCODAGE

Malaga (Espagne)

Module Fondamentaux, du 14 au 15 novembre 2020

Module 2, du 5 au 7 mars 2020

Module 3, du 9 au 11 avril 2021

Module 4, du 21 au 23 mai 2021

Module 5, du 11 au 13 juin 2021

Module 6, du 2 au 4 juillet 2021