Conférences gratuites en live par zoom

Conférences en live par zoom avec les professeurs de l’école Française de bio décodage de Christian Flèche Pour vous connecter à l’heure de début d’une des conférences, télécharger l’application zoom, et cliquez sur les liens ci-dessous correspondant aux conférences. Le Mercredi 28 octobre de 19h à 20h30 Sujet : La joie ; D ou viennent les émotions…

Lire la suite

Le Bio-Choc

Le bio choc Les trois moyens de communication du corps 1/ Etre vivant c’est avoir des besoins biologiques, et c’est prendre le risque de l’insatisfaction, simplement parce que le monde est instable !   2/ Mes besoins eux sont fixes : manger, boire, me reproduire, avoir chaud, être en sécurité, avoir des relations, …, et le monde…

Lire la suite

Micronutrition: et si je consultais?

S’il est à la mode de se pencher sur ce que nous mettons dans nos assiettes, la micro nutrition ne se contente pas de donner des “recettes”, elle analyse, révèle nos carences. Le micro-nutritionniste utilise la palette d’outils à sa disposition pour decoder les messages envoyés par l’organisme carencé tel que les questionnaires alimentaires fonctionnels.…

Lire la suite

Le Bio-Choc Définition

DÉFINITION Le BIO-CHOC est la rencontre entre un besoin interne et une réalité externe, inadéquates. Le bio-choc ou choc biologique est un vécu ressenti par un groupe de cellules du corps et du cerveau. La trace de cette agression (-) ou frustration (+) est parfois perceptible par la conscience et se nomme alors une sensation.…

Lire la suite

Porte ouverte sur l’inconscience

L’inconscient : ami ou ennemi de notre conscient ? La réponse se trouve peut-être dans notre corps. Les symptômes, la maladie, peuvent-il nous aider à retrouver de la conscience ? Surtout, si nous saisissons le rôle du passage en inconscience : ne plus souffrir, évoluer, s’adapter. Il nous faudra alors traverser nos souffrances, mal-être, illusions…

Lire la suite

L’allaitement maternel, parlons-en !

Par Marie Léonard L’OMS conseille aujourd’hui aux femmes d’allaiter exclusivement leur bébé jusqu’à l’âge de 6 mois et préconise de poursuivre l’allaitement jusqu’au 2 ans minimum de l’enfant en complément d’une alimentation adaptée. Malgré ces recommandations, les fausses croyances et les idées reçues autour de l’allaitement ont la vie dure. Beaucoup de raisons peuvent dissuader…

Lire la suite